EnvoyeriCalPartager

lundi 11 mai 2020 à 9h

RDV : Épidémie de cortèges de fenêtres ! ACTUALISE le 24 avril

Épidémie de cortèges de fenêtres !

Nancy | Publié le 28 mars 2020 | sur Manif-Est

Depuis quelques jours un remède salvateur se répand dans les villes, faisant écho à l'appel aux cortèges de fenêtres. C'est une vague de messages de solidarité et de critiques acerbes des politiques libérales qui ont laminé les services publics, et ici particulièrement l'hopital public, pour les plus grands profits des capitalistes.

Alors que LVMH "offre" généreusement des masques de protection fabriqués par des ouvrier·e·s chinois.es dans des conditions de travail lamentables, d'autres personnes tentent de briser le mécanisme de la peur du nouvel "État d'urgence sanitaire". Elles développent, avec les moyens du bord, une entraide collective à l'encontre de la charité exigée par l'état et les classes dominantes.

Identifions nos besoins actuels et tentons d'y répondre ensemble, dans une logique d'entraide et de construction collective !

Et parmi les choses dont nous avons besoin dans cette période difficile que nous traversons toutes et tous, ces sont des messages rassurants, qui font chaud au coeur ou qui donnent la patate, et qui montrent aussi que le gouvernement et sa clique du Medef n'ont pas gagné la partie, que leurs discours infantilisants et autoritaires ne prennent pas !

Voici un échantillon de ce que l'on peut trouver aux fenêtres de Nancy (attention, certaines ont été étrangement oubliées par les médias locaux...)

La Moselle contre-attaque ! Épinal arrive dans le banderole game de bien belle manière.

"Strasbourg où sommes nous ?" :)

Envoyez vos plus belles créations avec votre ville à bandexerolegamexenancy@rexiseup.neext

JPEG - 430.9 ko

[Marseille] La police attaque le Cortège de Fenêtre

Publié le 12 avril 2020 sur https://paris-luttes.info/la-police-attaque-l…

Des policiers forcent l'entrée d'un appartement au centre-ville marseillais pour faire enlever une banderole de solidarité.

« Tu veux savoir si tu as le Corona ? Crache sur un bourgeois et attends ses résultats. Solidarité avec les travailleuses ! ».

Depuis Strasbourg, soutien à tous les cortèges de fenêtres intimidés par la police

A lire ici : https://strasbourgfurieuse.demosphere.net/rv/…

Affichage publicitaire VERSUS affichage militant : 2 poids, 2 mesures

Comment notre expression est conditionnée par les intérêts économiques et la police

Des informations sur le cadre légal de l'expression libre dans l'encadré en bas de page, n'hésitez pas à vous renseigner sur vos droits auprès d'une permanence d'avocats pour aller plus loin.