thème :

jeudi 6 juin 2019 à 14h

Collage : Repeindre la ville / 1

Strasbourgeois·es en colère, touché·es par l'expulsion des Strasbourgeois·es les plus précaires du centre-ville, prends un seau et ton pinceau et viens nous filer un coup de main.

En réaction à l'arrêté anti-mendicité nous avons lancé un Appel à Affiches ! STOP arrêté anti-mendicité. Nous avons reçu 47 affiches qui témoignent de la volonté qu'on les Strasbourgeois·es de militer pour le droit à l'espace public pour les pauvres et les exilé·es.

DEMAIN, JEUDI, on va à nouveau coller des affiches, mais cette fois on en aura 1000! On va les coller dans les rues de Strasbourg, nous souhaitons qu'elle soit tapissée de vos mots, pour qu'ils invitent les passant·es à rejoindre cette lutte, pour qu'ils fassent trembler la municipalité, et que l'on soit enfin entendu·es!

De 14 à 15h > on fait de la colle
De 15 à 20h > collage !

Tu veux nous filer un coup de main? Tu n'as que deux heures de disponibles? Pas de soucis! Envoie-moi un message en MP, je te donnerai le lieu de RDV selon ton heure d'arrivée.

Si tu as un gros pinceau, un seau, de la colle à papier peint, ramène, ça sera utile!

A bien vite

----------------------
Oui, mais après?
----------------------

RDV samedi sur la Place Kleber à 14h pour faire un Sit-in contre l'arrêté anti-mendicité à Strasbourg.
Il y aura plein d'assos et de collectifs sur place qui parleront de leurs actions, il y aura aussi la Seconde Partie de Repeindre la ville > une fabrication d'immenses banderoles pour orner les murs de ton immeuble et que nos cris soient visibles depuis la lune.

Peut être que tu pourrais passer juste avant par la Place de la Gare, pour exiger un accueil et une vie digne pour chacune et chacun lors de la Manifestation Refugees Welcome Strasbourg !

Tu peux aussi aller à la Maison Citoyenne Strasbourg ce vendredi 7 Juin à 18h30, il y a des citoyen·es qui font une réunion pour Collectif Strasbourg ville zéro SDF - arrêté - suites à donner.

Et samedi soir, reste place Kleber pour poursuivre la lutte par un hommage à Soroush Habib, un jeune migrant afghan qui s'est pendu de désespoir. Nuit En Hommage à Soroush Habib

Parce que tout ne sera pas résolu en un claquement de doigts, parce que l'arrêté n'est pas le seul but de notre combat, que nous exigeons bien plus que son retrait et que nous ne baisseront pas les bras.

Nous continuerons,

Nous exigeons le retrait immédiat de l'arrêté anti-mendicité,

Nous réclamons la protection et la mise à l'abri
des personnes demandeuses d'asile et sans papiers,

Nous demandons des solutions d'hébergement
et de logement pour toutes les personnes à la rue,

Nous militons pour le droit à l'espace public
pour les pauvres et les exilé·es,

D'autres événements suivront. Nous savons dès à présent que nos affiches seront à la Soirée "Logement pour tous" du Labo Citoyen à la Maison Mimir le 29 juin.