thème : Genre
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 juin 2019 à 19h

Labo égalité F-H:débat sur les violences sexuelles et sexistes

Dans nos pratiques professionnelles, associatives, militantes, dans notre vécu individuel ou collectif, nous connaissons tous et toutes
des difficultés à répondre de manière satisfaisante aux violences sexistes et sexuelles au travail. Comment protéger la - les victimes,
quels recours collectifs et /ou individuels possibles? Quelle revendications porter pour lutter efficacement contre ces violences ?...

Nous vous proposons de nous rencontrer le 13/06 à partir de 19h, à l'Etabli, 8 place d'Austerlitz à Strasbourg afin de réfléchir à un réseau d'action contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

Le Labo Kézako ?

Suites aux évolutions récentes de la politique nationale et locale, un pan grandissant de la population a le sentiment de ne plus être représenté ou entendu.

Pour réagir positivement à ce manque, nous avons initié depuis un an une série de rencontres citoyennes dans différents quartiers de Strasbourg pour aborder les questions du Droit à la Ville.

Cette année d'échanges réguliers loin des projecteurs nous a permis de partir rencontrer en toute indépendance les acteurs associatifs dans leur quotidien et d'imaginer une forme originale pour faire entendre nos voix et celles de tous celles et ceux qui se sentiront concernés.

Réunis sous le nom « Le Labo Citoyen Strasbourg », nous avons le projet d'innover pour nous approprier une place juste dans le paysage local, enrichir le débat et permettre la compréhension mutuelle.

Ce que nous sommes
- un groupe de personnes motivées, frustrées, créatives, volontaires,
- une équipe riche de ses différences ethniques, sociales, religieuses, sexuelles
- un collectif fort d'un travail préalable et d'une vision nouvelle

Ce que nous ne sommes pas
- Rattaché-e-s à un parti
- Rattaché-e-s à un projet de liste électorale
- Caution ou instrument d'un projet tiers

Ce que nous voulons être :
- Un acteur positif
- Le levier permettant de valoriser l'expertise d'usage des citoyens
- Un interlocuteur reconnu
- Un point de rencontre entre initiatives citoyennes

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir