Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 31 juillet 2019 (heure non définie)

Du 31 juillet au 11 août Camp climat 2019

Toi aussi, tu as marché dans les rues pour le climat ces derniers mois ? Le camp climat est la prochaine étape qui te permettra de t'inscrire dans une dynamique de construction d'un monde juste et soutenable et éviter le chaos climatique qui nous menace.

Le Camp Climat, c'est 10 jours de formations pour se préparer aux mobilisations futures : action non-violente, communication, stratégie, fabrication de banderoles… Avec les acteurs du mouvement climat, on se forme pour changer le système ensemble.

C'est à Kingersheim, en Alsace, que nous poserons nos tentes pour 12 jours incroyables, du 31 juillet au 11 août, où se mêleront détermination, ingéniosité et convivialité ! Rendez-vous le 29 avril pour l'ouverture des inscriptions ici : https://campclimat.eu/inscription/

Toutes les informations : programme, bénévolat, info pratiques sur le site Internet dédié : https://campclimat.eu/

Kingersheim, c'est quoi ?

C'est une des premières villes en France a avoir déclaré l'état d'urgence climatique.
C'est une ville engagée depuis 2015 dans la démarche Cit'Ergie qui mesure la performance des actions « Energie/Climat » de la collectivité.
C'est un restaurant et une épicerie bio Les Sheds, un écofalab le Fala qui favorise les échanges de compétences entre citoyen-nes et le réemploi, et une épicerie solidaire.
C'est un projet de ferme photovoltaïque.
« C'est la volonté de devenir ville sobre et durable en 2030 » ?
C'est surtout, le Camp Climat 2019 !

Vidéo

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/CBzFjO…" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir