thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 3 juin 2019 à 17h45

Boxe populaire et antifasciste

Association Action Sportive Libertaire

Heure : 17h45 - 22h00

PAF : Prix libre semestriel

Club de boxe populaire, autogéré, collectivisé et à prix libre. Notre projet a pour ambition de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à une pratique sportive en dehors de toutes discriminations et oppressions.

L'histoire des clubs de boxe populaire est intimement liée aux milieux militants révolutionnaires et ouvriers, et des centres sociaux autogérés qui veulent permettre un accès facile au plus grand nombre. La pratique de ce sport y est considérée comme un moyen d'épanouissement et d'éducation populaire. Les clubs de boxe populaire sont ouverts aux plus modestes et militent pour un enseignement libre et gratuit. Mais ils ont aussi pour vocation de garantir un accès aux personnes qui se retrouvent privées d'une pratique sportive en raison de discriminations.

Créé en janvier 2017 à l'instar des autres clubs de boxe populaire, l'Action Sportive Libertaire se veut être une alternative radicale à la marchandisation du sport et du savoir, à la logique mercantile d'entraînements et de combats mais aussi au virilisme inhérent et coutumier des salles.

Lundi :

17h45 - 20h Savate Boxe Française
20h - 22h Muay-Thaï
20h - 22h Self défense en mixité choisie (sans mec cis)

Venir en tenue de sport, vêtements légers et confortables, chaussures de sport légères. Protèges dents et mitaines ou bandes obligatoires
Coquilles conseillées.
Le reste du matériel est mis à disposition par l'ASL.

Si vous avez une certaine expérience dans la pratique d'un sport, n'hésitez pas à venir partager vos savoirs et connaissances. Nous pouvons mettre en place de nouveaux ateliers.

Site : https://actionsportivelibertaire.noblogs.org

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir