thème : Education
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 mai 2019 à 19h45

Conférence gesticulée "Prendre l’histoire par la nationale et finir sur les petites routes"

Conférence gesticulée organisée par la coopérative d'éducation populaire "La Braise" et la Maison Mimir

Prendre l'histoire par la nationale et finir sur les petites routes ; l'histoire, la politique et la nation par Valentin GRUNENWALD

"D'observation des poules en histoire locale, de lectures en réflexion politique, j'ai commencé à voir ce que l'on m'avait caché de l'Histoire. Et si elle n'était pas juste ? Est-il possible de faire une autre Histoire ?"

Places limitées à 50 ! Les inscriptions se font en envoyant un mail à jeremiexe@cooperativexe-labraise.fexr

?? La conférence gesticulée ??

La conférence gesticulée est un objet hybride entre le spectacle et la conférence. Elle mêle du récit de vie (du vécu, des anecdotes) et des savoirs théoriques, universitaires. Pendant une ou plusieurs heures, une ou plusieurs personnes tentent d'analyser et d'expliquer ce qu'elles pensent avoir compris du sujet qui les anime. Le propos est rythmé par des anecdotes pleines de sens et d'auto-dérision. A la fin, un atterrissage politique : et maintenant, quoi ?

La conférence est généralement accompagnée d'un atelier participatif dans lequel les participant·e·s sont invité·e·s à s'exprimer, à confronter leurs vécus, et idéalement à élaborer des stratégies collectives pour agir.

Source : http://www.cooperative-labraise.fr/le-printem…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir