thème :

vendredi 26 avril 2019 à 9h

Rassemblement de soutien pour Youssef, exilé enfermé au CRA

Youssef, demandeur d'asile soudanais en procédure Dublin a été arrêté hier par la police, alors qu'il descendait du tram et a été placé au Centre de rétention administrative (CRA) de Geispolsheim pour la seconde fois. Il doit comparaître demain matin chez le Juge des libertés et de la détention.
Youcef, exilé soudanais, est en France depuis 2017. Il est censé être expulsé de force vers l'Italie, ce merveilleux pays d'accueil pour les migrant.e.s.

Nous exigeons :

- La suppression de tous les renvois DUBLIN, en particulier ceux vers les Etats racistes. Les renvois DUBLIN ne sont pas imposés par l'UE aux Etats. Le préfet peut utiliser la clause discrétionnaire et accepter la responsabilité de la France pour la demande d'asile. Dans le cas spécifique de l'Italie, les autorités françaises ne peuvent pas garantir le respect des droits de demandeur.euse d'asile, ni des droits spécifiques aux familles, mineurs isolés ou personnes vulnérables.

-La liberté d'installation et de circulation de tout le monde car à l'époque où les marchandises et les flux financiers traversent la planète sans restrictions, il est impensable que les seules frontières qui existent encore s'appliquent aux individus. D'autant moins quand ils fuient des régimes dictatoriaux, le chaos créé par les interventions impérialistes en Afrique ou au Moyen-Orient ou des conditions économiques et écologiques ruinées par le changement climatique.
Alors qu'au minimum 2 personnes meurent tous les jours dans la méditerranée depuis le début de l'année, la seule solution, face à ce désastre et à la faillite des Etats européens, est l'ouverture des frontières et la liberté d'installation et de circulation pour toutes et tous!

Egaux, égales, Personne n'est illégal ! Des papiers pour tou.te.s!

Rassemblement vendredi 26/04 à 9h devant le TGI de Strasbourg, 1 quai Finkmatt.

Source : message reçu le 25 avril 18h