thème : Manif' Accessibilité : PMR UFR   2e le plus vu

lundi 28 avril 2025 à 18h

Rassemblement contre l'islamophobie en hommage à Aboubakar* tué dans une mosquée

HALTE À L'ISLAMOPHOBIE

Le Juif d'hier c'est le musulman d'aujourd'hui

L'Atmf présente ses cordiales condoléances à la famille et aux proches de Aboubakar Cissé atrocement assassiné dans la mosquée de la Grand-Combe (le Gard) le vendredi 25 avril à 8h30.

D'après les premières données de l'enquête, l'agresseur s'est filmé entrain de vociférer "ton Allah de merde", avant de s'enfuir.

C'est clairement un acte islamophobe.

Cet horrible acte islamophobe se produit dans un contexte de bouc-émissairisation grandissante des populations racisées particulièrement les musulmans.

Un contexte fait d'un développement continu de discours islamophobes dans le champ médiatico-politique français,

d'instrumentalisation, depuis au moins une 20aine d'années, de la laïcité pour surtout pointer du doigt l'islam et les musulmans de France, comme fait souvent par le printemps républicain et ses acolytes, les Badinter, Enthoven, Fourest, Valls et consorts. Et ce sont ceux-là mêmes et bien d'autres sous-fifres qui soutiennent le monstrueux génocide du peuple palestinien perpétré par la barbarie américano-sioniste.

Cet assassinat advient aussi dans une constante stigmatisation des femmes qui portent le foulard, comme par exemple la dernière proposition d'interdiction de participer à des compétitions sportives.

Faudrait-il rappeler également que, depuis au moins 40 ans, il n'y a quasiment pas de gouvernement qui n'ait pas accouché de sa loi anti-immigrés dont la dernière est la loi sur le séparatisme.

En septembre 2021, le gouvernement avait dissout le CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) qui faisait office d'un observatoire contre l'islamophobie.

En novembre 2019, lors de la manifestation contre l'islamophobie, plusieurs personnalités politiques de gauche tel un François Ruffin, par exemple, "avaient piscine". C'est dire l'état de délabrement et d'aliénation par la pensée unique médiatico-politique réactionnaire, voire même fascisante des esprits sensés être des éclaireurs.

Nous exprimons notre solidarité avec la famille et les proches de Aboubakar ainsi qu'avec toutes les familles endeuillées.

Atmf Section du Bas-Rhin

Strasbourg, 27 avril 2025

https://www.atmf.org/