thème : RDV Accessibilité : PMR UFR   le plus vu

mercredi 19 mars 2025 à 19h30

Comment ça va dans ton asso ? échanges et entraide - syndicat ASSO Alsace

‼️ Tu travailles dans l'associatif et souhaites améliorer tes conditions de travail ? Tu as besoin de conseils et te sens isolé ?

Le syndicat ASSO Alsace est là pour toi !

Le Syndicat des salarié-e-s, chômeur-se-s, stagiaires, volontaires en service civique et autres statuts de l'associatif.

☀️ Rendez-vous mercredi 19 mars à partir de 18h30 à notre prochaine rencontre à la Maison des syndicats, 1 rue Sédillot, 67000 Strasbourg ☀️

Dans la salle de réunion de Solidaires Alsace, 3ème étage, salle 25

Accessible PMR

La soirée se déroulera en 2 temps, ouvert à tous et toutes.

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment entre 18h30 et 20h30.

18h30 Réunion et organisation de Asso Alsace

19h30 "Comment ça va dans ton asso ?" échanges et entraide

Asso Alsace

alsaexce@syndiexcat-assoex.fr

-

Connaître ses droits : https://solidaires.org/connaitre-ses-droits/f…

Vous former : https://solidaires.org/se-former/catalogue-de…

Vous former à Strasbourg : https://solidaires.org/se-former/catalogue-de…

-

Asso Alsace est fédéré avec le syndicat ASSO Solidaires.

L'AG se tiendra les 4 et 5 avril 2025 à Lyon, elle rassemblera des travailleureuses d'associations de toute la France.

Les trajets, hébergement et repas sont remboursés. Si vous souhaiter participer, contactez-nous.

-

Action des Salarié-e-s du Secteur Associatif

https://syndicat-asso.fr/

https://syndicat-asso.fr/qui-sommes-nous/pres…

ASSO : le syndicat des salarié.e.s du secteur associatif

ASSO est une organisation syndicale, créée en 2010, qui répond à la spécificité du secteur associatif.

Nous militons pour l'amélioration des droits et des conditions de travail des salarié.e.s du secteur associatif. ASSO porte des revendications sur les salaires, le temps de travail, la définition des métiers, les contrats de travail, les déplacements, les représentations des salarié.e.s notamment dans les très petites associations (moins de 10 salarié.e.s).

Nous dénonçons la précarisation des emplois, via la multiplication des contrats et situations précaires, et luttons pour une reconnaissance pérenne du secteur associatif, de ses actions et sa force d'emploi.

Nous menons aussi des réflexions sur l'implication des salarié.e.s dans la gouvernance des associations.

Le droit du travail s'applique aux employeurs
associatifs comme aux autres !

Dans un contexte de baisse des financements associatifs, il est essentiel de créer une force d'ensemble et de mobilisation des salarié.e.s associatif.ve.s pour la reconnaissance et le maintien de nos emplois et… de nos associations (voir la rubrique Historique/Contexte).

Les associations concernent aujourd'hui tous les domaines professionnels, traversés par les mêmes problématiques. ASSO syndique donc tous les salarié.e.s associatif.ve.s excepté.e.s celles et ceux qui font partie d'un champ professionnel déjà regroupé, dans une organisation syndicale au sein de l'Union Syndicale Solidaires (Voir la rubrique Se syndiquer).