thème : RDV Accessibilité :   le plus vu

vendredi 10 janvier 2025 à 18h30

Jeu de l'Ile (module 1)

Du vendredi 10 janvier à 19h, au dimanche 12 janvier 2025 à 16h, la CAB4N organise sa formation phare : le module 1 du "Jeu de l'île".

Durant ce week-end, nous te proposons de vivre une activité grandeur nature pour te poser des questions et en apprendre plus sur l'organisation collective et la communication.

Le jeu de l'île est une simulation économique qui se déroule dans une salle avec trois équipes, chacune représentant un groupe vivant sur le territoire d'une île. L'organisation de chaque équipe doit produire de la nourriture, des logements, des vêtements pour que tout le monde puisse vivre confortablement.

Tout au long du jeu nous accompagnerons le groupe à prendre du recul sur l'expérience vécue à travers des temps d'échange et de réflexion alimentés par des supports variés.

Ces temps permettront à chacun de pouvoir réinterroger sa façon de prendre des décisions, de communiquer, de prendre sa place au sein d'un groupe et d'être en lien avec les autres. A travers cette expérience, nous aborderons également d'autres notions telles que la manière de s'organiser pour pouvoir planifier des actions et l'aménagement de son espace de travail.

Le seul prérequis que nous demandons est la motivation !
Les places sont limitées, 15 personnes maximum, la présence est impérative sur l'ensemble du week-end (horaires plus bas).
Les préinscriptions se font par ce lien : https://framaforms.org/les-ateliers-de-la-cab…

*Détails et précisions sur demande

Quelques informations pratiques :
Horaires : Vendredi : 19h00 - 22h (accueil à 18h30) Samedi : 9h30 - 19h (accueil à 9h) Dimanche : 10h - 16h (accueil à 9h30)
Les repas du vendredi soir, du samedi et du dimanche midi sont en auberge espagnole (chaque personne apporte un plat à partager).
Le jeu de l'île est animé par Myriam Kuntz et Halima Meneceur, militantes de l'éducation populaire et de l'éducation nouvelle.
Cet atelier N'est PAS enfant compatible. Cependant, les nourrissons peuvent être là tant qu'ils et elles sont assez petit.es pour rester avec leurs parents.

Voir moins

Source :
Source : message reçu le 2 décembre 22h