thème :

vendredi 10 novembre 2017 (heure non définie)

Journée Noire des Associations

Partagez et signez l'Appel « NON à l'immense plan social sur les contrats aidés ! » qui dépasse les 6 000 signataires, dont 1 300 associations et fédérations.

Avec une violence inouïe, le gouvernement vient de décider la suppression de 150 000 emplois aidés dès 2017, et 110 000 supplémentaires en 2018. Compte tenu de la fragilité des associations, beaucoup déboucheront sur des licenciements. Cet immense plan social a été décidé sans aucune concertation et dans une approche strictement comptable.

Partout en France, la mobilisation s'organise pour protester et porter des revendications et propositions permettant de développer la vie associative.

  • Vous aussi organisez ou participez à une des mobilisations à venir : portes closes ou ouvertes au public pour discuter - grève symbolique ou réelle - rassemblement - interpellation des élus - table ronde - conférence (de presse) - pétition - actions surprises - … le choix dans la forme est totalement libre !
  • Pensez également à nous faire un retour de vos mobilisations du 18 oct : photos, vidéos, comptes rendus … toujours en répondant àcontexact@assoexciationsex-citoyenexnes.net
  • Interpellez vos député.e.s grâce à la plateforme créée par PowerFoule « Les associations sont à notre service, défendons les contrats aidés! » : facile, rapide, envoyer un mail efficace à votre député.e en 2 min !

Partout en France des mobilisations associatives se mettent en place (voir sur ce lien celles du 18 oct et sur celui-ci celles prévues le 10 nov.), convergeant parfois avec celles de la fonction publique.