thème : RDV Accessibilité :   le plus vu

jeudi 10 octobre 2024 à 19h

Gros probléme - conversation vidéo

pauLine Ghersi

« C'est le premier jour de la résidence de l'Artiste Femme à Glassdoor, petit espace d'art administré par Laura, une directrice ambitieuse qui revendique une gestion horizontale du travail et à la tête d'une équipe qui négocie entre petits jobs, corvées ingrates et aspirations professionnelles. Sur le papier, le curating des expositions, le travail administratif et la régie sont réparties équitablement entre tous les membres de l'association. Dans la réalité c'est un peu plus compliqué... L'arrivée de Kalle, artiste allemand dans le vent et lauréat d'une bourse généreuse n'est pas prêt d'arranger les relations chaotiques au sein de la team. »

Tournée à Glassbox (Paris) avec les membres de son équipe, des personnalités du milieu artistique parisien, un acteur amateur et une stagiaire, Gros Problème met en avant, sur le ton de l'humour, les problèmes structurels rencontrés dans le milieu de l'art contemporain ainsi que les difficultés financières, égotiques et affectives qui en découlent.

Une mini série en 4 épisodes tournée en 2023 par Pauline Ghersi, artiste et productrice, avec le soutien de La Fondation des Artistes

www.paulineghersi.com @unenuitideale @syndicatpotentiel

Source : http://syndicatpotentiel.free.fr/yacs/
Source : message reçu le 20 septembre 13h