lundi 15 juillet 2024 à 17h
Rassemblement pour des regards croisés sur d'autres manière d'habiter la terre
Nous appelons à nous rassembler sur l'esplanade de la gare pour des regards croisés sur d'autres manière d'habiter la terre et de cohabiter et en soutien aux victimes congolaises et de l'extractivisme dans le monde.
S'inscrivant dans l'écologie décoloniale, notre volonté est de croiser différentes asso/collectifs qui ne se rencontrent pas habituellement afin de faire émerger des visions globales et décentrées d'un point de vue occidental/européen.
La forme voulu est du style "Nuit Debout" avec des prises de paroles ponctuelles où chacun.e qu'iel soit de collectifs ou seulement citoyen.ne puisse s'exprimer.
Nous souhaitons quand même prévoir plusieurs interventions d'organisation pour donner des thématiques et fluidifier le dialogue, en ce sens n'hésitez pas à nous contacter.
Des organisations, mouvements décoloniaux, d'aide à la migration, écologistes, de technocritique, du low-tech ou encore d'agriculture paysanne seront présentes afin d'établir des ponts entre leurs combats et mettre en avant que ensemble d'autres habiter sont possible.
Citoyen, citoyenne, artistes, militant.e venez nous rejoindre à partir de 17 heures pour échanger sur des manières d'habiter la terre, sur les relations avec le vivants que vous incarnez et/ou souhaitez voir émerger. Ce de manière collective, dans une vision globale de nos sociétés interconnectés.
Écouter en direct
Pour écouter la première partie de la rencontre, de 16h30 à 18h, rendez-vous sur ce lien.
Source : https://generationlumiere.fr/
Source : message reçu le 12 juillet 23h