thème : RDV Accessibilité :

vendredi 7 juin 2024 à 19h

Week-end du l'interdépendance : Jeu de l'île

Du vendredi 7 juin 19h, au dimanche 9 juin 16h, viens vivre une activité grandeur nature qui remuera tes représentations sur l'interdépendance, l'organisation collective, la capacité à faire face aux imprévus...

Le jeu de l'île est une simulation économique qui se déroule dans une salle avec trois équipes, chacune représentant un groupe vivant sur le territoire d'une île. L'organisation de chaque équipe doit permettre la production de nourriture, de logement, de vêtement pour que tout le monde puisse vivre confortablement. Entre chaque tour de jeu, un temps de debrief invite à prendre du recul sur cette expérience, qui te permettra de réinterroger ta façon d'être en lien avec les autres..

Les places sont limitées, 15 personnes maximum, la présence est impérative sur l'ensemble du week-end (horaires plus bas).
Les inscriptions se font par ce lien :
https://framaforms.org/les-ateliers-de-la-cab…

Le jeu est ponctué de moments de discussions en grand groupe pour échanger sur le déroulement de la simulation, prendre du recul sur les relations, les enjeux de pouvoir, les grands évènements qui s'expérimenteront durant le jeu (exemples lors de précédentes parties : crises alimentaires, création de l'ONU, etc…).

Quelques informations pratiques :

Cet atelier N'est PAS enfant compatible. Cependant, les nourrissons peuvent être présent.es tant qu'ils et elles sont assez petit.es pour rester avec leur maman. Les enfants jeunes et allaités peuvent venir faire des recharges de lait en fonction des besoins si un adulte s'occupe d'eux ou d'elles en parallèle. En fonction des situations, il est possible d'envisager des solutions, contactez nous pour qu'on puisse en échanger.

Horaires :
Vendredi : 19h00 - 22h (accueil à 18h30)
Samedi : 9h30 - 19h (accueil à 9h)
Dimanche : 10h - 16h (accueil à 9h30)

Le jeu de l'île est animé par Halima Meneceur et Sébastien Heitz, militante et militant de l'éducation populaire et de l'éducation nouvelle.

Source : message reçu le 26 avril 17h