thème :

mercredi 29 avril 2015 à 19h30

Alternatiba - Apéro Déambulatoire à la découverte des places Kléber et Broglie

"Alternatiba, relevons le défi climatique!", c'est le nom d'une initiative lancée par un collectif d'associations en 2013 qui a réuni 12.000 personnes, 350 associations, et 100 conférenciers, l'espace d'un week-end à Bayonne, autour de la thématique des alternatives citoyennes existantes à notre modèle à bout de souffle.

L'idée : démontrer que partout sur le territoire, des associations, des entreprises et des individus participent à rendre possible des modes de vie durables et souhaitables, fondés sur des valeurs de solidarité, de coopération et qui limitent le dérèglement climatique.

Suite au formidable engouement provoqué par cette initiative, un appel a été lancé pour reproduire 10, 100, 1000 Alternatiba partout en France d'ici la COP 21 (conférence des parties signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques), qui aura lieu en décembre 2015 à Paris. Un nombre grandissant d'associations et de mouvements citoyens ont rejoint la dynamique Alternatiba qui a aussi rejoint le Collectif pour une Transition Citoyenne.

C'est désormais le tour de Strasbourg et de l'Alsace de rentrer dans la danse en organisant un grand village de la transition les 27-28 juin 2015 !

Pour mieux appréhender l'espace qui nous est accordé pour organiser le festival alternatiba les 27 et 28 juin, nous invitons tous les bénévoles et partenaires à venir arpenter les places Broglie et Kléber.

Organisation dans l'espace des différents groupes thématiques et des espaces logistiques (accueil, débat, projection, restauration, etc), points d'entrée, cohérence et complémentarité des positionnements, les sujets de réflexion ne manquent pas.

Amenez vos double décimètres, votre bonne humeur et un petit quelque chose à boire et / ou à grignoter;

Rendez vous au niveau des bancs entre les deux plans d'eau, face à l'entrée de l'Aubette.

Source : https://www.facebook.com/events/9606998939640
Source : message reçu le 22 avril 09h