mercredi 13 décembre 2023 à 19h
Table ronde débat Contre la loi immigration de Darmanin
Construisons la lutte contre la loi immigration !
De cette société là on n'en veut pas !
A l'appel de la Marche des Solidarités et
d' Attac Strasbourg, ATMF Strasbourg, Calima, D'ailleurs Nous Sommes d'Ici 67,Femmes Egalité 67,Libre Pensée 67,Alternative Etudiante Strasbourg , FSU 67, FSE Strasbourg,Solidaires Etudiant-e-s Strasbourg ,Solidaires Alsace, CCA, NPA 67, PCOF 67, POI 67,France Insoumise 67
Gérald Darmanin l'a dit : sa loi immigration est « la plus ferme avec les moyens les plus durs de ces trente dernières années ». Et devant le Sénat il a fixé l'enjeu : il s'agit de savoir dans quelle société nous voulons vivre.
C'est effectivement l'enjeu. Voulons-nous vivre dans une société raciste, sécuritaire et anti-sociale ?
Ou allons-nous nous battre pour défendre nos libertés, l'égalité et la solidarité ?
Car cette loi ne se contente pas de vouloir rendre « la vie impossible » pour les immigré·e·s et toutes et tous les étrangères et étrangers, harcelé·e·s par la police, emprisonné·e·s, expulsé·e·s. Elle est justifiée à répétition par l'idée, fondamentalement raciste, que les immigré·e·s, comprenez les Noir·e·s, les Arabes, les Asiatiques, les Musulman·e·s, avec ou sans papiers, né·e·s en France ou à l'étranger, seraient potentiellement des dangers et des profiteurs et profiteuses du système de protection sociale.
En retour elle légitime une société fondée sur le développement des inégalités, la déshumanisation, le contrôle et la surveillance policière, la limitation des libertés et l'exploitation sans frein de toutes et tous les travailleurs.
La lutte contre cette loi et, plus largement, contre toutes les formes de racisme et pour les droits des personnes migrantes doit s'organiser à tous les niveaux : sur nos lieux de travail, sur nos lieux d'étude, dans les associations, mais surtout avec les personnes concernées.
Face à ce constat, nous appelons à nous mobiliser tou-te-s ensemble !
Source : https://www.facebook.com/events/2638103039681…
Source : message reçu le 10 décembre 10h