mercredi 28 juin 2023 à 19h

Soutien aux inculpé.e.s des Soulèvements de la terre

Meurtre de Naël : marques de solidarité et contre les violences policières dans les rassemblements de ce soir

Suite au meurtre de Naël hier par la police à Nanterre, nous appelons les personnes présentes dans les rassemblements de ce soir en soutien aux Soulèvements à multiplier les marques de solidarité envers les proches de Naël et de colère contre les violences policières. La police tue et blesse depuis bien trop longtemps les habitant•es des quartiers populaires. Ces dernières années cette violence s'est étendue aux luttes sociales et écologistes - comme lors de la révolte des GJ, les manifestations contre la réforme des retraites ou à Sainte-Soline.

Soyons solidaires face à l'impunité policière ! Message de sympathisant.e.s des Soulèvements

🌱🔥 - APPEL À RASSEMBLEMENT - 🔥🌱

Nous sommes près de 300 à Strasbourg à nous être retrouvé.e.s mercredi 21 Juin à la suite de l'annonce de la dissolution des Soulèvements de la Terre par le gouvernement. Cette décision, qui intervient plusieurs semaines après l'intense répression de Sainte-Soline, et de nombreuses arrestations, marque un pas de plus inacceptable dans la criminalisation généralisée des combats sociaux et des luttes écologistes.

Ainsi, avec ou sans l'étiquette des Soulèvements de la Terre, face au désastre écologique en cours, aux crimes écocidaires dont le gouvernement et les lobbys de l'agro-industrie se rendent chaque jour coupables, le mouvement pour la défense des terres, de l'eau, du vivant ne s'arrêtera pas.
Car nous sommes chaque jour toujours plus nombreuses et nombreux à penser que la perspective d'une écologie radicale fait sens. L'appel est donc lancé, ce mercredi 28 juin à 19 heures, devant la Préfecture de Strasbourg pour nous retrouver dans un rassemblement festif.
Retrouvons-nous, prenons la parole, affichons notre opposition à cette dissolution, nos soutiens à nos camarades arrêté.e.s ces dernières semaines et pour la libération des celleux qui sont aujourd'hui en détention. Retrouvons-nous pour que se poursuivent les combats contre ce gouvernement et sa politique ultra-violente et répressive.

Mercredi 28 juin, 19 heures Strasbourg, Colmar et Mulhouse devant les Préfectures, amenez vos instruments, vos discours, vos plus beaux masques colorés et d'animaux, vos ombrelles et parapluies, etc.

Pour celleux qui protègent le vivant !
Les ami.e.s des Soulèvements

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/21-juin-…

Source : message reçu le 27 juin 17h