thème : RDV
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 1er avril 2023 à 15h

Fresque de l'Eau à Mietesheim

Composant 95% d'une bière, la sauvegarde de l'eau est une absolue nécessité au risque de ne plus jamais pouvoir trinquer. C'est une ressource précieuse, tous le monde le sait. Mais savez-vous exactement pourquoi et à quel point ?

Le samedi 1er avril 2023 a lieu la première édition d'une rencontre exceptionnelle à la Brasserie Les Semblables : OSMOSE. Une après-midi entièrement consacrée à l'eau afin de comprendre les tenants et aboutissants de cette simple molécule à l'origine de la vie. Analyse des polluants issue de vos propres échantillons d'eaux, dégustation d'eaux, Fresque de l'eau (un serious game organisé par l'association Eau'Dyssée), conférence ainsi qu'un concert de clôture rythment cette journée.

Rencontrons-nous autour d'un verre au 3 rue de l'étang à Mietesheim dès 15h afin de saisir les enjeux de cet or bleu avant qu'il nous glisse entre les doigts

S'inscrire : https://www.billetweb.fr/fresque-de-leau-a-mi…

Qu'est ce que la Fresque de l'Eau ?

Cet atelier permet de construire une vision globale du cycle de l'eau, grâce à un jeu de cartes qui est mis en place par les joueurs selon 4 lots :

- le cycle naturel de l'eau,

- le cycle anthropique de l'eau (influencé par l'homme)

- les impacts de l'Homme sur ces cycles

- l'impact du changement climatique

Un échange permet ensuite de discuter des mesures individuelles et collectives qui peuvent être prises.

Questions pratiques

Évènement pour les particuliers, maximum une personne par entreprise dans le cadre professionnel. Maintenu si au moins 4 participants. Les annulations sont remboursables si elles interviennent au moins 48h avant le début de l'événement. Tranche d'âge conseillée : 15 ans et plus.

Tarifs : Le tarif classique est de 10 euros. Vous pouvez mettre un montant supérieur en soutien à l'association. Si vous avez besoin de bénéficier d'un tarif réduit (étudiants, petits revenus, etc.), n'hésitez pas à renvoyer un mail à l'association, et nous l'ouvrirons.

image attachment

Source : https://www.billetweb.fr/fresque-de-leau-a-mi…
Source : message reçu le 6 mars 19h