dimanche 12 mars 2023 à 14h

StrasBURE, c'est reparti !

Tambour battant et bonds en avant : depuis début février, Macron et son gouvernement prônent la relance du nucléaire, et ce, immédiatement !

Quelle bonne idée, vous nous direz : c'est l'indépendance énergétique décarbonée de la nation qui est à la clé !

Ah, non non non, nous vous répondons, et ce pour tout un tas de raisons.

Mise en danger des travailleur·euses et des populations humaines comme non-humaines ; renforcement de l'État militaire, policier et autoritaire ; déchets ingérables et plurimillénaires ; destruction de milieux de vie ; et on en passe et des meilleurs.

Alors, sur tous les territoires, ça se mobilise contre l'industrie nucléaire et ses dépotoirs. L'Alsace n'échappe pas à cette histoire, avec des luttes emblématiques des plus notoires. Un peu plus loin sur cette trajectoire, c'est Bure qui résiste à l'Andra et à son laboratoire !

Après la persécution policière et judiciaire des dernières années, les militant·es font face à l'avancée des démarches administratives qui permettront bientôt l'expulsion des terres agricoles et des espaces de vie collectifs occupés depuis des décennies.

Bien sûr, on est ni DUP*, ni DAC avec tout ça, alors rendez-vous au Molodoï, dimanche 12 mars, de 14h à 22h pour relancer ensemble le comité de soutien à la lutte de Bure !

*https://onestpasdup.noblogs.org/

Source : message reçu le 25 février 19h