thème : RDV

mercredi 30 novembre 2022 à 14h

Ralliement des Campus Universitaire pour soutenir la révolution en Iran

Chèr.e.s toutes et tous,

La révolution Femme, vie, liberté continue !

Cela fait plus de trois mois maintenant que les Iranien.ne.s de toutes ethnies sont brutalement arrété.es, et abattu.e.s par les policiers du régime de l'Iran. Les Balouchs, Kurds, Turcs, mais également les Afghan.ne.s, se sont ralliés afin de mettre un terme à la violence et l'obscurantisme. Et mettre fin à l'apartheid qu'ont imposé l'État Iranien et d'autres États depuis tant d'années. Ces manifestations peuvent changer radicalement la politique du Moyen-Orient.

Depuis la révolution, née de l'assassinat de #Mahsa-Jina-Amini en septembre, plus de 32 articles des droits de l'Homme ont été piétinés par le régime Islamique de l'Iran. Le peuple paie le prix fort pour faire entendre son désir d'abolir le dictateur, et son régime. Bien que les chiffres soient imprécis, l'ONU déclare, jusqu'à ce jour, plus de 430 morts, dont 45 mineurs !

Les arrestations continuent. Un nombre qui dépasse désormais 14 000 personnes. La majorité comporte des étudiant.e.s, collégien.ne.s et lycéen.ne.s, avocats et journalist.e.s. Ceux et celles assassiné.e.s, se battaient pour obtenir leurs droits fondamentaux : la liberté et l'égalité.

À la date du 30 novembre 2022, plus de 130 Campus Universitaires dans le monde se sont ralliés afin de soutenir la révolution de l'Iran.

Rejoignez la révolution!

CSAPI (Collectif de Solidarité avec le Peuple Iranien, Strasbourg)

Source : https://campusrally.iranianscholarsforliberty…
Source : message reçu le 27 novembre 18h