EnvoyeriCalPartager

vendredi 25 novembre 2022 à 19h

Bretz'selle : Nuit du démontage

La Nuit du démontage, c'est une fête organisée à l'atelier d'auto-réparation vélo associatif Bretz'selle. L'objectif est de démonter pleins de vélos non réparables pour en utiliser les pièces sur d'autres vélos réparables. Pourquoi on en profite pour faire la fête ? Parce que c'est également la semaine européenne de réduction des déchets.

A cette occasion, pleins de petits jeux et concours vous sont proposés.

# LE CONCOURS DU FROMAGE #

Concours de cuisine donc! Viens avec ta recette à base de fromage et remporte le trophée du meilleur plat! Et on vous racontera le Houmousgate d'il y a 4 ans.

# LA RUSTINE À L'AVEUGLE #

Doit-on encore la présenter? T'as les yeux bandés, et t'essaye de coller une rustine sur un trou en un temps record. On vous promet des résultats assez drôles. Et t'auras les doigts qui collent.

# LE TU CHERCHES, TU TROUVES #

3ème édition de ce jeu. Tu te places sur un belvédère déterminé à l'avance et tu tends de manière panoramique ton regard pour trouver 5 objets similaires planqués dans l'atelier.

# LE JUSTE PIÈCE #

Les origines de la nuit du démontage depuis 2012. Un vélo doit être ENTIÈREMENT démonté. Vous aurez au préalable mis dans l'urne votre pronostic du nombre de pièces (manufacturées en usine) qui composent ce vélo. Bretz'selle engage le lendemain un Asperger de renom pour compter toutes les pièces.

# BE COULE #

On me dit dans l'oreillette qu'il y aura peut-être un contest de "be coule"...tu ne sais pas ce que c'est? ...ben viens! On va t'expliquer!

Il y aura peut-être même une tombola dont les bénéfices seront reversés à l'Heureux cyclage. Dans le cadre des « jours Heureux cyclage », on apporte un petit coup de pouce financier à notre tête de réseau des ateliers vélos pour tout le travail de soutien technique, logistique et de lobbying qu'il fait pour toujours plus de vélo et de réemploi dans ce monde ! Youpiiii

Source : message reçu le 16 novembre 13h