thème : RDV
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 décembre 2022 à 19h

Perm' des Romaines

La perm' des romaines est une permanence en mixité choisie sans homme cis-genre au sein de l'atelier d'auto-réparation vélo Le Stick, qui est situé au sein de la Fabrique.

Elle a lieu tous les 3ème vendredi du mois de 19h à 21h.

C'est un atelier associatif où l'on peut venir réparer son vélo soi-même avec l'aide des bénévoles pour apprendre et les outils de l'atelier. L'adhésion est de 5€ pour une année. Des pièces d'occasions venant de vélos démontés sont vendues pour faire les réparations.

Les personnes cis sont les personnes qui ne sont pas trans, et qui se sentent et agissent en conformité avec le sexe qu'on leur a assigné à la naissance, selon les critères physiques, les normes sociales, historiques et culturelles en cours.

La mixité choisie sans homme cis-genre permet aux femmes, personnes trans et non binaires d'accéder et se sentir à l'aise dans un atelier vélo, lieu souvent occupé majoritairement par des hommes. Cela permet de réparer et apprendre à réparer à son rythme dans un espace bienveillant et en confiance (sans jugement, réflexions et attitudes sexistes, sentiment d'infériorité, etc.). L'objectif visé est l'autonomie de toute personne dans la réparation de son vélo.

Source: https://lestick.azqs.com/index.php?pages/Les-…

"La perm' des romaines est une permanence en mixité choisie sans homme cis-genre au sein de l'atelier d'auto-réparation vélo Le Stick, qui est situé au sein de la Fabrique. C'est un atelier associatif où l'on peut venir réparer son vélo soi-même avec l'aide des bénévoles pour apprendre et les outils de l'atelier. L'adhésion est de 5€ pour une année. Des pièces d'occasions venant de vélos démontés sont vendues pour faire les réparations. Les personnes cis sont les personnes qui ne sont pas trans, et qui se sentent et agissent en conformité avec le sexe qu'on leur a assigné à la naissance, selon les critères physiques, les normes sociales, historiques et culturelles en cours. La mixité choisie sans homme cis-genre permet aux femmes, personnes trans et non binaires d'accéder et se sentir à l'aise dans un atelier vélo, lieu souvent occupé majoritairement par des hommes. Cela permet de réparer et apprendre à réparer à son rythme dans un espace bienveillant et en confiance (sans jugement, réflexions et attitudes sexistes, sentiment d'infériorité, etc.). L'objectif visé est l'autonomie de toute personne dans la réparation de son vélo."

Source : message reçu le 15 novembre 12h