samedi 5 novembre 2022 à 16h

Marche de solidarité avec le peuple Iranien

Depuis le 16 septembre dernier, lors de l'assassinat de la jeune Mahsa Amini, la nation iranienne s'est soulevée avec le slogan « Non au port du voile obligatoire » contre le régime de la République Islamique. L'exigence du peuple est forte et claire : mettre fin au régime théocratique et totalitaire.

Un régime dont la violence multiforme contre les corps marginalisés se manifeste dans la mort et les arrestations de plusieurs centaines d'Iraniennes. Une révolte basée sur le droit des femmes piétiné depuis 43 ans, qui réclame surtout le respect de la « Déclaration universelle des droits de l'Homme » dont aucun des 30 articles n'est respecté sous la République Islamique de l'Iran.

Depuis ces sept semaines, plus de 277 personnes, dont 40 enfants , ont été assasiné.e.s par le régime, et le tout, sous le regard et le silence honteux du président Macron et de son cabinet.

Ce n'est plus une révolte, mais une révolution qui est en cours. Exigez la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques, le respect des dispositions du Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l'Iran est signataire, le respect du droit des femmes et en particulier de l'égalité des droits entre hommes et femmes, et la tenue d'un référendum sous supervision internationale sur le souhait des Iraniens. Soutenez le peuple iranien.

Nous serons là, en solidarité pour défendre leurs droits fondamentaux, qui leur ont été retirés par un régime tyrannique et obscurantiste, depuis plusieurs décennies.

RDV

Samedi 5 Novembre,

Place du Corbeau, à 16H

Manifestation en marche

Merci d'avance pour votre participation et soutien.

CSAPIS (Collectif de Solidarité avec le Peuple Iranien, Strasbourg)

Source : message reçu le 4 novembre 11h