thème : RDV   le plus vu
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 19 novembre 2022 à 10h

Atelier Pour des réunions moins chiantes : créer l'étincelle

Samedi 19 novembre de 10h à 13h retrouvons nous pour expérimenter des manières de débuter une réunion et des questions primordiales à se poser pour éviter les réunions chiantes.

Cet atelier est enfant compatible, une animation spécifique est prévue sur un thème différent pour les enfants (à partir de 4 ans), un coin jeux libres sera à disposition des enfants plus jeunes.

Nous prévoyons un repas (végétarien) à l'issue de l'atelier.

Une participation financière au repas et au matériel sera bienvenue (montant libre).

Nous appelons l'étincelle le petit moment essentiel mais souvent oublié entre l'arrivée des personnes et le début du travail en réunion. Ce petit moment pourtant si important car il crée le passage de sa vie personnelle à un moment avec d'autres personnes, car il permet de commencer à se retrouver, se rencontrer, car il facilite de se mettre en dynamique pour travailler ensemble, et aussi car c'est le moment qui va faire que chacun et chacune va se sentir à l'aise pour prendre la parole, partager, donner son avis, se sentir concerné.e par ce qu'il se passe. Faire une belle étincelle c'est mettre toutes les chances de son côté pour avoir une réunion utile, intéressante, où la parole circule réellement. Faisons le point sur ce qui compte dans une belle étincelle et sur des manières d'en construire.

Cet atelier est pensé comme première pierre à une possible série de rencontres pour repenser les réunions et créer davantage d'implication et de plaisir à agir ensemble.

L'atelier est animé par Halima Meneceur, Louise Battisti et Sébastien Heitz, militantes et militant de l'éducation populaire et de l'éducation nouvelle avec beaucoup de réunions chiantes à nos actifs (y compris animé.es par nous mêmes…)

Pour celles et ceux qui nous connaissent, cette rencontre sera, sans surprise, l'occasion de papoter, d'utiliser ses mains et sa créativité, de penser pour soi et avec les autres et d'éveiller plus de questions que de réponses… Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, laissez vous surprendre ou contactez nous si vous avez des questions.

De façon pratique pour prévoir l'atelier nous avons besoin de connaître le nombre de participants et participantes et la présence des enfants en remplissant ce formulaire :
https://forms.gle/JvG4bEGtZ4EB68aD6

Source : message reçu le 16 septembre 17h