mardi 27 septembre 2022 à 18h

Atelier Ce vieux qu'on qui est en nous

Mardi 27 septembre de 18h à 20h retrouvons nous pour explorer, dans nos attitudes, celles qui nous empêchent et qui empêchent les autres d'agir. Et développer quelques pistes pour faire autrement.

Cet atelier est enfant compatible, une animation spécifique est prévue sur le même thème pour les enfants (à partir de 4 ans), un coin jeux libres sera à disposition des enfants plus jeunes.

Nous prévoyons un repas (végétarien) à l'issue de l'atelier.

Une participation financière au repas et au matériel sera bienvenue (montant libre).

Quoi de plus frustrant que d'entendre "ça ne marchera jamais, on a déjà essayé, c'est impossible…", d'arriver dans un espace sans se sentir accueilli ou à sa place avec des personnes déjà habituées à se retrouver, de voir dans des endroits qu'on apprécie des attitudes fatiguantes (paroles coupées, monologues pesant, etc…), de sentir que parfois c'est nous qui n'accueillons pas, qui coupons la parole, qui sommes démotivé.es et du coup démotivants… Allons voir tout cela ensemble de différentes manières et réfléchissons à des façons de désamorcer ces attitudes chez nous et dans nos fonctionnements pour commencer.

Cet atelier est pensé comme première pierre à une possible série de rencontres pour creuser les attitudes qui découragent et celles qui construisent de l'enthousiasme.

L'atelier est animé par Halima Meneceur, Louise Battisti et Sébastien Heitz, militantes et militant de l'éducation populaire et de l'éducation nouvelle avec une certaine expérience dans les "vieux cons" 😉

Pour celles et ceux qui nous connaissent, cette rencontre sera, sans surprise, l'occasion de papoter, d'utiliser ses mains et sa créativité, de penser pour soi et avec les autres et d'éveiller plus de questions que de réponses… Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, laissez vous surprendre ou contactez nous si vous avez des questions.

De façon pratique pour prévoir l'atelier nous avons besoin de connaître le nombre de participants et participantes et la présence des enfants en remplissant ce formulaire :
https://forms.gle/JvG4bEGtZ4EB68aD6

Source : message reçu le 16 septembre 17h