thème : RDV   le plus vu
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 août 2022 à 18h30

Brigade Anti-Sexiste - Spéciale Contribution à l'Observatoire de la Publicité Sexiste 2

Tous les jours, nous sommes toutes et tous soumis·es à des publicités présentant des stéréotypes sexistes. Que ce soit dans les rues ou les vitrines de Strasbourg, sur Internet, les réseaux sociaux, et à la télé, les publicitaires continuent à utiliser des ressorts faisant appel à des biais de nos cerveaux pour vendre [1].
Afin de faire état de l'utilisation continuelle de ces stéréotypes dans la publicité sur tous types de supports, Résistance à l'Agression Publicitaire lance une seconde édition de l'Observatoire de la Publicité Sexiste (OPS) [2].

Le groupe local RAP Strasbourg vous propose un contrib-atelier ce jeudi 25 août, afin de relever un maximum de publicités problématiques.

Rendez-vous à partir de 18h30 sur la place de la République avec votre vélo pour une tournée de brigade anti-sexiste dans les rues de Strasbourg.

L'action sera suivie à 19h30 d'un RAPéro où nous pourrons discuter des stéréotypes utilisés et contribuer toutes et tous à l'OPS2.

Nous vous invitons donc d'ici là à chasser les publicités sexistes que vous croiserez partout, à l'aide de votre smartphone, de votre appareil photo et de captures d'écrans, pour venir le jour J avec vos découvertes.


[1] https://antipub.org/recevoir-de-la-publicite-…).
[2] https://antipub.org/lancement-de-lobservatoir…

Source : message reçu le 12 juillet 19h