thème :   2e le plus vu
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 21 mai 2022 à 13h30

Marche contre Monsanto/Bayer et l'agrochimie - Strasbourg

Samedi 21 mai 2022 pour la dixième année consécutive, des milliers de personnes se mobiliseront à nouveau pour dénoncer le système agrochimique industriel et ses conséquences désastreuses sur la santé humaine et l'environnement en France et ailleurs dans le monde.

A Strasbourg, des associations, syndicats ou collectifs appellent à vous rassembler à partir de 13h30 sur la place Kléber. Plusieurs prises de paroles auront lieu à 14h, suivie d'une marche dans les rues de la capitale européenne.

Plus que quiconque, vous savez combien la Sixième extinction de masse est devenue l'enjeu majeur du 21è siècle. Aujourd'hui, ces entreprises et l'agrochimie en général, veulent nous faire croire qu'elles agissent pour notre bien commun. C'est faux ! Ces entreprises nous empoisonnes pour ensuite nous vendre des médicaments pour nous soigner.

Nous ne pouvons plus accepter cette hypocrisie au nom du capitalisme libérable.

Nous ne pouvons plus accepter que les travailleuses et travailleurs de ces industries comme les ouvrières et ouvriers agricoles, soient prisonnier d'un système qui les asservies pour des salaires de misères et qui peut aussi les tuer sans reconnaissance de leurs bourreaux employeurs.

Le 21 mai prochain, venez marcher pour défendre :

  • la biodiversité
  • l'agroécologie et l'élevage paysan
  • l'agriculture sans pesticides de synthèse, ni OGM
  • la santé de tou·tes
  • la reconnaissance et la réparation des victimes du système agro-industriel (agent orange, chlordécone, glyphosate et autres pesticides)
  • l'alimentation saine accessible à tou·tes
  • la redistribution équitable de l'argent de la PAC
  • la justice environnementale
  • la sortie des traités de libre-échange

A l'heure où les scandales et les procédures en justice s'accumulent (chlordécone, agent orange, glyphosate, nouveaux OGM...), nous devons nous mobiliser massivement pour dénoncer ce système agro-industriel destructeur et promouvoir les alternatives pour en faire un modèle vertueux pour la santé humaine et la biodiversité.

Samedi 21 mai, à Strasbourg, soyons nombreuses et nombreux pour une alimentation saine, dépourvu de chimie et accessible à toutes et tous.

Premiers signataires et organisation à Strasbourg: Alsace Nature, Convergences des luttes en Alsace, MA-Boite-à-Parole & Vous, Vent de luttes entre Vosges et Rhin, Marche contre Monsanto-Bayer - Strasbourg.

Source: https://convergencedesluttesalsaceailleurs.fr…
Source : message reçu le 9 mai 07h