thème :   le plus vu
EnvoyeriCalPartager

mardi 1er mars 2022 à 8h

Contre la répression Rassemblement en soutien à Yann

CONTRE LA RÉPRESSION RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN À YANN !

RDV mardi 1er mars à 8h00 devant le tribunal judiciaire, 7 Quai Finkmatt, pour le soutenir !

Lors de la manifestation des personnels de l'Education Nationale le 13 janvier qui dénonçait l'inaction du ministère face à la crise sanitaire, notre camarade Yann a été interpellé.

Il a été menotté et placé en garde à vue pendant 46 heures. Il a vu son domicile perquisitionné, son téléphone saisi et il a été déféré devant le procureur. Tout ceci pour un soupçon d'avoir réalisé un tag !

Nous accusons la disproportion des méthodes adoptées par la police pour un simple soupçon de tag. De même, pendant sa garde à vue, la police n'a pas hésité à menacer Yann de l'envoyer en maison d'arrêt. Ces intimidations sont totalement disproportionnées et plus qu'autoritaires vis-à-vis de la situation.

Aujourd'hui notre camarade est poursuivi pour « dégradation ou détérioration légère de bien destiné à l'utilité ou la décoration publique par inscription d'un signe ou d'un dessin », « menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique » et « refus de se soumettre au prélèvement biologique. »

Son audience aura lieu le 1er mars à 8h00 au tribunal judiciaire. Soyons au rendez-vous pour le soutenir !
Face à la répression, la solidarité est notre arme !

Solidaires étudiant-e-s Alsace et Solidaires Alsace

Source : message reçu le 27 février 14h