thème :   le plus vu
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 janvier 2022 à 14h

Salaires : L’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous!

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de premières nécessité, de l'énergie tomme de l'alimentation et, finalement, du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes actifs, demandeu·r·se·s d'emploi et retraité·e·s.

Personne n'ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l'inflation, de décrocher par rapport aux qualifications, dans le privé comme dans le public.

Si, dans certains secteurs et entreprises, dans des mobilisations et des négociations sont au point mort ou les propositions des employeurs loin du compte.

Les organisations CGT, FO, Solidaire, CNT, ne peuvent s'en satisfaire et n'entendent pas en rester là !

Sans augmentations du point d'indice et du SMIC, il n'y aura aucune avancée pour les salarié·e·s dont les minima de branche sont actuellement en dessous du salaire de base minimum.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, contestent, dans le même temps, que le gouvernement ait maintenu sa réforme de l'assurance chômage qui aura pour conséquence d'enfermer de trop nombreux emplois à faible salaire, à temps partiel ou en CDD.

Source : message reçu le 6 janvier 17h