thème :

jeudi 9 décembre 2021 à 20h

Assemblée générale des métiers de l'animation

Travailleur.se.s de l'animation unie.e.s pour nos conditions de travail et un accueil de qualité !

Le monde de l'animation est un rouage essentiel de l'accompagnement de nos publics vers l'émancipation individuelle, collective, psychologique et affective des enfants mais il n'est pas considéré à sa juste valeur. Toutes les personnes employées dans les milieux de l'animation auprès d'enfants et de jeunes ont un rôle éducatif de première importance, un rôle au moins aussi essentiel que celui des enseignant.e.s de l'éducation nationale, avec toutes les responsabilités que cela implique. Tous les métiers de l'animation sont des métiers d'éducation populaire, des métiers à haute valeur sociale ajoutée et il est plus que temps de les reconnaître et de les traiter comme tels.

C'est pourquoi, en vue d'une grève prévue les 14 et 15 décembre 2021, nous organisons une assemblée générale pour regrouper l'ensemble du secteur public et privé de l'animation et de l'éducation populaire.

Parce que la situation devient intenable, battons-nous pour nos conditions de travail, pour ne plus être les précaires parmi les précaires, pour accompagner au mieux nos publics et pour un métier véritablement émancipateur !

Rejoignez-nous jeudi 9 décembre 2021 à 20h à la Maison Mimir !

Pour rappel, les préavis nationaux des mardi 14 et mercredi 15 décembre vous couvrent sur les deux jours. Cependant les travailleur.se.s de la fonction publique territoriale doivent se déclarer grévistes auprès de leur collectivité 48h ouvrables avant le premier jour de grève.

Aucune sanction ne peut être appliquée si vous êtes en grève, c'est un droit !

Source : message reçu le 6 décembre 21h