jeudi 2 décembre 2021 à 18h30
Femfest: Projection d"Une histoire à soi" d'Amandine Gay
Dernier événement du cycle de conférences-projections organisé de janvier 2020 à décembre 2021 par l'association Femfest ; en partenariat avec Solidaires Etudiants, nous souhaitons vous présenter le dernier film d'Amandine Gay intitulé "Une histoire à soi".
La réalisatrice d"Ouvrir la voix" continue de se démarquer via un film original, composé d'archives et de témoignages, portant sur l'adoption. Une thématique trop rarement abordée par les adopté-e-s exprime-t-elle, faisant de son œuvre une première.
Synopsis :
Iels s'appellent, Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu. Iels ont entre 25 et 52 ans, sont originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d'Australie. Ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées. Séparé.e.s dès l'enfance de leurs familles et pays d'origine, ils ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie et leurs images d'archives nous entraînent dans une histoire intime et politique de l'adoption internationale.
La projection est gratuite.
Elle aura lieu à 18h30 dans la salle de conférence de la MISHA, 5 allée du général Rouvillois.