samedi 20 novembre 2021 à 14h

Ras-le-bol : 3 ans de révolte On lâche rien ! Gilets Jaunes

En novembre 2018, sur les ronds-points, dans les manifestations, nous étions des centaines de milliers à revendiquer une réelle justice sociale et fiscale, une vraie démocratie où nous déciderions nous-mêmes de nos vies et de l'avenir de la planète.

--> Qu'en est-il aujourd'hui de la justice sociale ?
Augmentation des prix du carburant, du gaz, de l'électricité, des produits de première nécessité, stagnation des salaires, temps partiels subis, chômage....
Pour nous rien n'a changé, alors que pour eux, les ultras riches, ce sont des milliards en plus ! Pendant qu'ils les accumulent dans les paradis fiscaux, que nous propose le gouvernement Macron, leur serviteur? 100 balles…. et même pas un mars ! 100 balles qu'il nous donne d'un côté, pour le reprendre de l'autre !
Ça suffit, nous ne demandons pas l'aumône ! Ce que nous voulons, c'est bien plus !
Et ce qui n'a pas changé non plus, qu'ils se le disent, c'est notre détermination à récupérer ce qui nous appartient, les richesses que nous produisons chaque jour !

--> De quoi décidons-nous réellement ?
De rien de ce qui nous concerne ! Pire encore, d'état d'urgence en état d'urgence, sécuritaire, sanitaire, de lois liberticides en lois liberticides, c'est toujours plus de contrôle, de répression, de flicage ! La dernière trouvaille étant le passe sanitaire ou passe Macron, qui s'accompagne de l'obligation vaccinale pour bon nombre de salariés ! Les professionnels de santé, élevés au rang de héros pendant la crise sanitaire, sont aujourd'hui suspendus sans salaire, montrés du doigt comme des pestiférés, s'ils refusent de se faire vacciner. Tout est bon pour nous diviser, et nous détourner des causes réelles des problèmes.

Tous ensemble, pour l'honneur des travailleurs et un monde meilleur !
Ce qu'il nous faut d'urgence, c'est une nouvelle lutte d'ensemble, avec ou sans gilet. Sur les ronds-points, dans la rue, sur les lieux de travail, organisons-nous ! C'est notre force à nous, ceux d'en-bas, notre solidarité, notre union qui pourra changer réellement ce système qui nous exploite. Et certainement pas tous ces politiciens qui déversent dans les médias, leurs idées racistes, sexistes, de division en tout genre…. qui ne servent qu'à une chose : renforcer l'union des riches qui ont les mêmes intérêts qu'eux !

Alors soyons nombreux dans la rue le samedi 20 novembre à 14h à Strasbourg !
On lâche rien !