Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 octobre 2021 à 0h

Enquête publique Bure : Lettre aux copaines

Bure (55) | Publié le 17 septembre 2021 | Mise à jour le 16 septembre | sur https://manif-est.info/Enquete-publique-Lettr…

Une lettre écrite à toutes les personnes qui sont passées par Bure et ses environs ces dernières années : on a besoin de vous maintenant, venez nous aider à zbeuler l'enquête publique !

Hier avait lieu la première permanence de l'enquête publique de la DUP de Cigéo (le récit est sur le blog onestpasdup). Ce fut une matinée éprouvante, réjouissante pour les un.e.s, décevante pour les autres. Sous une pluie fine, on a surtout constaté qu'on aurait aimé être plus nombreuses.

En rentrant, des copines ont écrit cette lettre. Elle s'adresse à toutes celles et ceux qui sont passées ici ces dernières années, c'est une bouteille à la mer, un appel du pied, un appel aux renforts : VENEZ NOUS AIDER À ZBEULER L'ENQUÊTE PUBLIQUE !

(Version texte accessible plus bas.)

JPEG - 774.7 ko

JPEG - 309.3 ko

à Bure, le 15 septembre

Salut les copain·e·s,

L'enquête publique, étape nécessaire pour enclencher le début des travaux du projet de poubelle nucléaire a commencé ce mercredi 15 septembre.

On a besoin de votre aide pour bloquer les mairies !

C'est trop abusé ce qu'il s'est passé ce matin à Montiers-sur-Saulx en ce jour d'ouverture des festivités. « Nous on vient juste pour que tout se passe bien », qu'ils nous ont dit, les gendarmes mobiles. La blague ! Il y en avait partout dans les rues ! Certains nous empêchant de tracter, d'autres, placés en haie d'honneur devant la porte de la mairie pour laisser passer les commissaires enquêteurs. Que la porte reste ouverte, voilà quel était leur objectif principal, quitte à pousser, tirer, violenter les opposant·e·es qui ont tenté de bloquer l'accès. C'était très tendu.

En dehors de ça, l'ambiance était plutôt bonne, crêpes, danse antinucléaire, déambulation dans le village, infokiosk, maïs grillé, tartinades multiples…

On a besoin d'être plein pour tenir tout le mois !
(voir les dates ci-joint)

Si vous avez aimé les Bombes atomiques
Si vous avez adoré la semaine anti-nucléaire
Si vous avez été bouleversés par les Rayonnantes
Si vous avez aimé la semaine anti-carcérale, la semaine médic…
Si vous n'êtes jamais venu, et aussi si parfois vous avez moins aimé…
Si vous êtes deg de l'annulation des Burlesques
Vous allez sans doute aimer zbeuller l'enquête publique !

Venez-vous aider !

Ça peut être de nous aider à bloquer en faisant nombre ou avec des nouvelles idées, organiser une journée, proposer un spectacle devant une mairie, un info-kiosque ou juste nous honorer de votre présence. C'est super !

On n'est pas DUP ! On n'est pas DAC !

Il y a de quoi vous accueillir sur place à Bure et aux alentours.

Contact : onesextpasdup@exriseup.nexet
onestpasdup.noblogs.org