samedi 16 octobre 2021 à 18h

Concert de soutien aux exilées // FemFest

Le Femfest fait sa rentrée avec une soirée de concerts !

Le samedi 16 octobre, dès 18h, retrouvez-nous au Molodoï à Strasbourg et laissez vous aller aux rythmes d'une programmation éclectique.

Des concerts, mais aussi : A partir de 18h, atelier pour enfants (jusqu'à 20h), vente de zines et autres pendant la soirée.

En partenariat avec l'association Stras Med (Festival Strasbourg Méditerranée), une partie des bénéfices sera reversée en soutien à des femmes exilées et à leurs enfants.

++++++++++++++++

Quelques rappels pour demain soir⛵️

- le pass sanitaire sera demandé à l'entrée

- les paiements se feront exclusivement en espèces (entrée, bar, nourriture, vide-dressing), SVP prévoir en fonction !

- si vous avez des habits à donner pour le vide-dressing, vous pouvez les déposer au Molodoï samedi à partir de 14h

Merci de votre compréhension ❗

+++++

Ouverture des portes à 18h

20h-20h15 : Bantsuri

20h15-20h30 : Mirage

20h30-21h : Zoe

21h15-21h45 : Pao du Kima

22h-22h30 : le Lou

22h45-23h45 : LA SUEUR

00h-00h45 : Nygel Panasco

00h45-1h15 : RACHLL

1h30-2h : Comtesse du Ghetto

Fermeture des portes : 2h15


___________

Le lou ++ rap ++ Strasbourg

Il est de ces rappeurs qu'on n'a pas envie de ranger dans une case : Trap, Boom-bap, Nu Soul, Pop... le Lou aime la Musique, et quand il pose : on comprend pourquoi. A la fois rappeur, beatmaker, crooner insolent, gamin malicieux... ce qu'il préfère, c'est être sur scène.
Après avoir arpenté les salles et festivals du Grand Est avec son premier projet de groupe, le Lou revient frapper en solo. Solo oui, mais jamais vraiment seul. Il s'adresse à ses adelphes queers et aux fatigué.e.s du cis-tème, à celleux qu'on n'écoute pas, qui attendent la fête et la fin du monde. Entre humour et sarcasme, fureur et sensualité, Il s'amuse, joue avec les codes et refuse de se laisser coincer dans une case.

Son dernier clip : https://www.youtube.com/watch?v=7c0zItJJfX0

___________

LA SUEUR ++ dj set reggaeton - rap -boum ++ Strasbourg

Depuis la découverte du neo-perreo (sous genre du reggaeton) pendant le mouvement contre la réforme des retraites, léon n'a eu de cesse de fouiller les internet pour toujours plus de chienneries énervées. à force de sentir quelque chose se débloquer dans le corps, il a bien fini par comprendre qu'à part boire de l'eau fraiche quand on a très soif, rien ne fait autant de bien que de danser toute sa sueur sur du poumchakapoumchak et autres tubes collectifs. viens donc te réchauffer un peu ! ouaf ouaf.

___________

Mirage ++ indie rock ++ Strasbourg

"J'écris des poèmes pour guérir de mes peurs,
parfois mon cœur saigne mais la musique répare tout les problèmes.
Si ton âme est aussi mélancolique que la mienne, écoute."

___________

Comtesse du Ghetto ++ Rap instable - Poésie électronique ++ Strasbourg

Comtesse c'est un rap engagé, désenchanté, où le monde ne tourne pas rond. Venant du milieu de la poésie sonore et de la musique underground, iel créé un univers atypique aux thèmes actuels et à l'écriture cinglante.


Souncloud : https://soundcloud.com/comtessedughetto

_________

Nygel Panasco ++ Ovnivore (qui inclut un mélange de styles) ++ Strasbourg

Nygel Panasco est le vaisseau d'un illustratrice et musicienne née à Douala et basée à Strasbourg.
Son travail musical est, comme tout le reste, une bâtisse en construction, fondée sur les musiques entendues dans l'enfance au Cameroun : les cantiques de l'église, le RnB et le Hip-hop américains sur Trace et MTV, les classiques de la musique de l'Afrique de l'Ouest : Sally Nyollo, Richard Bona etc. Elle se construit en montant sur des petites scènes alternatives de Strasbourg et de ses environs. Le milieu Queer est le premier a lui avoir ouvert des possibilités de performer devant un public. Son approche est autodidacte, n'étant pas instrumentiste, elle compose la majorité de ses productions sur ordinateur et avec des machines. Par ailleurs, elle écrit toutes ses chansons.

BANDCAMP : https://nygelpanasco.bandcamp.com/
SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/user-103249092

___________

Pao du Kima ++ pop urbaine ++ Strasbourg

S'il y a bien une chose que Pao ne supporte pas, c'est qu'on veuille lui coller une étiquette et la faire rentrer dans une case. Pour elle, la musique, c'est avant tout un feeling et un ressenti au moment de la création au-delà d'un genre musical qu'il faut absolument définir. Entre hip hop et pop, entre variété et r'n'b, elle s'amuse à inventer de nouveaux termes pour définir son style : Hipop et variét'n'b donc. Autant de couleurs dans lesquelles elle s'abandonne volontiers et qu'elle explore au quotidien. D'un instant à l'autre, elle pleure, elle rit, elle pleurit. Cette grande amatrice de jeux de mots est habitée par une énergie ambivalente qui se répercute forcément dans sa musique, passant d'un extrême à l'autre. Peu conventionnelle, son écriture est décomplexée et franche à l'image de sa personnalité. Elle n'hésite pas à être vulgaire parfois pour se faire comprendre. Ses textes prennent forme dans des productions parfois très dansantes, catchy et colorées mais aussi dans des tracks beaucoup plus sombres, froides et douces avec pour point commun son analyse de la société dans laquelle elle déniche des détails subtilement cachés. Fascinée par l'être humain dans son bordel virtuel et les relations amoureuses, elle raconte ses histoires et celles des autres souvent relevées de notes de second degrés et d'humour et sublimées par une voix puissante.

__________

Zoe ++ INFOS A VENIR

Rachll ++ INFOS A VENIR

___________

On a hâte !

++++++++++++++++

Entrée : prix libre
Repas et boissons à petits prix.
Nous ne proposons pas de stand de test.

Adresse :
Molodoï 19 rue du Ban de la Roche
Arrêt Laiterie, tram B

++++++++++++++++

Visuels, affiches : Anto Metzger

++++++++++++++++