thème : RDV

samedi 24 juillet 2021 à 15h

Rassemblement en solidarité avec les sans papiers de Bruxelles

Rassemblement en solidarité avec les sans papiers de Bruxelles ce samedi 24 juillet 2021 à 15h devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme (Allée des Droits de l'Homme, 67000 Strasbourg).

Les grévistes de la faim et de la soif ont décidé ce 21 juillet de mettre entre parenthèses leur action et maintiennent l'occupation. Plusieurs d'entre eux sont hospitalisés.

220918956_342093420872409_5842255540376648892_n.jpg

Ci-dessous notre communiqué avant la suspension de la grève de la faim et de la soif :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Solidarité avec les Sans-Papiers
Faut t'il mourir pour des papiers


Les grévistes de la faim en Belgique sont en danger de mort !

Depuis le 23 mai une grève de la faim a été entamée par 475 personnes sans papiers à Bruxelles, réparties sur trois lieux : Église du Béguinage, Universités ULB et VUB.
Plusieurs hospitalisations ont eu lieu : une centaine d'arrêts cardiaques momentanés, quelques tentatives de suicide.
Des grévistes de la faim ont décidé de se coudre les lèvres et d'autres de refuser de boire.

Le gouvernement fédéral belge attend une catastrophe humaine qui resterait gravée à jamais dans l'histoire récente de la Belgique pour régulariser les personnes sans papiers qui n'ont plus le choix : vivre dignement ou mettre fin à cette souffrance qui dure depuis 5,10,15 voire plus de 20 ans pour certain.e.s.

Sauver la vie des personnes sans papiers est un devoir que tout-e citoyen-ne doit exiger des hommes et femmes politiques, car il ne faut jamais oublier que ces personnes sont des êtres humains avant tout.

Le qualificatif ''sans-papiers'' ne doit pas nous empêcher de réfléchir intelligemment. Ces personnes ne sont pas des criminel-le-s, elles veulent juste vivre dignement, elles contribuent déjà dans l'économie du pays, mais elles ne bénéficient d'aucun droit (circulation, voyage, mutuelle, chômage,...).

Régularisation de tou-te-s les Sans-Papiers !

Liberté de circulation et d'installation !

Non à l'Europe forteresse !

ATMF 67, D'Ailleurs Nous Sommes d'Ici - 20 juillet 2021