thème :   le plus vu
EnvoyeriCalPartager

samedi 12 juin 2021 à 13h

Marche Strasbourgeoise Pour les libertés & contre les idées de l'extrême droite

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S'allier avec l'extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s'accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire, les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.

Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empêcheraient d'informer sur des violences policières, déjà trop importantes. Nous ressentons toutes et tous l'urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l'alliance des libertés, du travail et d'un avenir durable.

Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous avons décidé collectivement, syndicats, associations, collectifs, organisations politiques d'organiser le samedi 12 juin à Strasbourg une manifestation dans le cadre de la première grande journée nationale de mobilisations pour les libertés et contre les idées de l'extrême droite !"

Liste des signataires locaux:

Associations/Collectifs : MRAP 67, Justice et liberté, La Cimade Strasbourg, DNSI 67, UJFP Alsace, Libre Pensée du Bas-Rhin, LDH Section Strasbourg, La Station LGBTI+, Attac Strasbourg, Alternatiba Strasbourg, Femmes Egalité Strasbourg, Le collectif pour une autre politique migratoire, DIDF Strasbourg, Groupe Informel de Chiliennes, Latino-américaines et autres Solidaires, AFPS Alsace, Jeune Garde Strasbourg, ASTU, Osez le Féminisme 67, Atmf section du Bas-Rhin.

Syndicats : Solidaires Alsace, CGT UD 67, FSU 67, SAF Strasbourg, La Confédération Paysanne Alsace

Organisations politiques : La France Insoumise Strasbourg, PG 67, Génération.S Strasbourg, NPA 67, PEPS Alsace, PCOF 67, PRCF 67, PCF 67, Mouvement des Jeunes Communistes 67, Place Publique 67, Jeunes Ecologistes Alsace, Cercle Communiste d'Alsace.

Source : message reçu le 28 mai 12h