thème : RDV   le plus vu
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 8 mai 2021 à 13h

VILLAGE DES LUTTES + MANIF

Samedi 8 mai 13h - Quai des bateliers - Déclaré en préfecture.

Rassemblement militant + MANIF

Rassemblement à 13H pour montage des stands.
Départ en manif à 14H pour ceux qui le souhaitent : musique, slogans, flashmob, performances, soyez créatifs!
Retour quai des bateliers pour animer le village des luttes.

Stop à la répression!

Samedi 8 mai fêtons dignement le printemps en remettant sur la table nos revendications.

Depuis plus de deux ans nous sommes dans la rue et qu'avons-nous obtenu? Des mains arrachées, des yeux crevés, des sanctions financières et judiciaires et le mépris écrasant d'un gouvernement qui ne veut rien entendre.

Sous couvert de crise sanitaire, on veut nous imposer un passeport vaccinal, pérenniser l'état d'urgence, le couvre-feu, le flicage permanent. Et pendant ce temps le gouvernement continue à fermer des lits d'hôpitaux, les soignants sont harassés, sous-payés, les étudiants livrés à eux-mêmes, les licenciements massifs s'accumulent, la réforme chômage achève ceux qui n'en pouvaient déjà plus. Vous avez perdu des APL ce mois-ci? Rassurez-vous vous n'êtes pas seul!

Nous exigeons un monde plus juste, où le travail est rémunéré à sa juste valeur, où les retraités ne crèvent pas de faim dans leur galetas, un monde où le climat est au cœur des débats, où la culture n'est pas réservée à une élite, mais ouverte à tous.

Face à une répression de plus en plus brutale, à un gouvernement qui rogne sur nos libertés les plus élémentaires et espère faire taire les voix qui s'élèvent, montrons-leur que nous ne céderons rien et que nous sommes plus déterminés que jamais.

Gilets jaunes, étudiants, féministes, chômeurs, écolos, retraités, travailleurs et militants de tous bords, venez avec vos tables, vos bâches, vos revendications et vos sonos : samedi 8 mai, on fait du bruit!!

Appel lancé par Alsace révoltée, Coordination Champagne-Ardennes, Le bloc Lorrain, Gilets Jaunes Alsace, tous ensemble
Source : message reçu le 3 mai 19h