thème :

samedi 1er mai 2021 à 14h

Manifestation conviviale pour les libertés

Appel à rassemblement en milieu rural pour investir l'espace public et en faire un lieu d'expression, de discussion, de débat.

APPEL A UNE MANIFESTATION CONVIVIALE POUR LES LIBERTÉS.

// Si vous êtes à plus de 10km de Meisenthal : //
-->> Vous pouvez télécharger le fichier PDF sur le lien suivant, comprenant une attestation dérogatoire proposée par la Ligue des Droits de l'Homme, pré remplie, ainsi que l'appel à manifestation qui peut vous être demandé :

http://www.artopie-meisenthal.org/upLoad/medi… <<--

La crise sanitaire mondiale qui nous accable depuis un an est loin d'être terminée. Dans son sillon, une crise économique et écologique nous guette. Nous souhaitons défendre les libertés de se rassembler, d'agir, d'échanger, de choisir en pleine conscience nos responsabilités et engagements face à la situation écologique, face à l'isolement, la perte de la convivialité, le risque de défiance des uns envers les autres et l'augmentation des inégalités. Nous voulons nous élever contre les sacrifices de la culture, de nos droits à l'expression et à l'imagination de solutions nouvelles et collectives.

Comment pouvons nous imaginer en toute confiance et optimisme des décisions communes pour notre avenir et celui des générations à venir ?

Tout en portant des revendications propres au secteur culturel nous rejoignons l'idée d'un retrait de la réforme du système de protection sociale et de l'assurance chômage. Tout.e.s les intermittent.e.s du travail sont évidemment touché.e.s par cette crise et le seront encore plus par cette réforme inique qui vise à réduire encore l'accès aux droits et le montant des indemnisations des plus précaires et pauvres ! Il est plus que jamais nécessaire de prolonger les conquêtes sociales de l'après guerre.
Nous dénonçons le profit réalisé sur la pandémie et demandons la levée des brevets afin que les vaccins contre le COVID deviennent un bien public.

Un rassemblement convivial de celles et ceux qui vivent ensemble ici et qui souhaitent un avenir libéré des forces de l'argent.

Source : message reçu le 27 avril 14h