samedi 17 avril 2021 à 13h

Strasbourg Réveillé: Marche et DJset

Etudiant.e.s, intermittents, travailleurs, lycéen.ne.s, occupants du TNS, se réunissent ce samedi 17 avril à 13h Place du Corbeau pour entamer une marche animée principalement par un DJset (collectif Finca), jusqu'au Parlement européen en passant par le parvis du TNS. L'événement est pacifique et appelle à la convergence des luttes entre tous les secteurs et individus précarisés, touchés, oubliés par la crise.

Si vous voulez participer à son élaboration, rendez-vous forum du mercredi 14 avril sur le parvis du TNS pour l'atelier pancarte, enregistrement de témoignages, slogans !!

Dans le respect des consignes sanitaires : masques obligatoires et distanciation physique. Nous vous rappelons aussi que la consommation d'alcool est interdite sur la voix publique en ce moment !

Rejoins-nous samedi à 13h Place du Corbeau pour montrer ton soutien au mouvement Ouvertures Essentielles.

Au programme : marche, prises de parole, DJ set revendicatif

CECI N'EST PAS UNE FÊTE

Il s'agit d'un rassemblement pacifique et solidaire, d'un mouvement essentiel pour faire entendre nos voix, par la culture, pour la culture.

Venez nombreux et dans la joie !

NOS REVENDICATIONS

  • Le retrait pur et simple de la réforme de l'assurance chômage.
  • Un plan massif d'accompagnement des étudiant.e.s en cours d'étude et à la sortie pour leur permettre d'accéder à l'emploi.
  • Des mesures d'urgences contre la précarité financière et économique et contre la pérénisation du distanciel.
  • Des mesures spécifiques de soutien pour tous.tes les intermittent.e.s de l'emploi et travailleur.euse.s précaires extra saisonnier.ère.s. intérimaires.
  • Année blanche, prolongation d'une année à partir du 31/08/21 et élargissement à toutes et tous les travailleur.euse.s précaires, extras et saisonnier.ère.s.
  • Année "grise" pour les primo-entrants dans l'intermittence : conditions d'accès à l'intermittence allégées.
  • Abrogation des catégories "essentiel/non-essentiel".
  • Enfin, et seulement quand les autres mesures auront été mises en place, un calendrier de réouverture pour les lieux culturels dans le respect des consignes sanitaires et la mise en place d'un dispositif de soutien pour accompagner la réouverture.

Ouverturessentielles Strasbourg et Collectif La finca

Source : message reçu le 15 avril 21h