thème : RDV
Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 24 avril 2021 à 11h30

Collecte de la Brigade de Solidarité Populaire Strasbourg

Créées lors du premier confinement en 2020 à Milan, les Brigades de Solidarité Populaire sont nées de la volonté de pallier le manquement de l'État à endiguer les conséquences de la crise sanitaire et populaire. Ce groupe d'entraide autogéré opère désormais dans différents pays du monde. Par les temps qui courent, nous estimons qu'il est indispensable d'élaborer de nouvelles formes d'organisation collectives et populaires qui généreront des solidarités concrètes.

Nous voulons apporter une réponse matérielle afin de tenter de couvrir au mieux les besoins des plus démuni.es: les étudiant.es, les isolé.es, les sans-papiers, les travailleurs et travailleuses précaires, et tous les laissés-pour-compte, là où les politiques actuelles n'apportent pas de réponses immédiates et pérennes. Concrètement, cela se matérialise dans la solidarité avec les plus précaires et vulnérables face à la crise sanitaire actuelle, mais aussi au delà.

À travers ces principes d'autogestion et d'autodéfense, les Brigades s'attachent à la mise en accusation des politiques néo-libérales. Face à l'inaction de l'État à apporter des réponses concrètes, nous voulons organiser une solidarité de classe. Cela passe par la réappropriation de nos besoins, et la redistribution des richesses que nos dirigeants se sont accaparées et dont une majorité ne bénéficie pas. Nous voulons une vie digne pour tous et toutes, et nous savons que les gouvernements sont au service d'un système basé sur le profit et l'intérêt privé. Ils ne sont pas une solution à la crise sanitaire et nous n'attendons pas de compassion de la part de ceux qui sont responsables du désastre actuel et des inégalités qui gangrènent notre monde. En nous organisons entre nous, nous voulons défendre nos intérêts de classe et nous protéger en répondant aux besoins du bas vers le bas. Nous sommes la solidarité qui s'organise pour et par le peuple.

Afin d'entreprendre au plus vite les premières actions, la Brigade de Solidarité Populaire de Strasbourg lance un appel aux dons à destination de celles et ceux qui en ont besoin.

Ces produits sont à déposer le samedi à la maison Mimir (18 rue Prechter) à partir de 11h30 et jusqu'à 17h, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire.

★ DENRÉES ALIMENTAIRES

Pâtes, riz, conserves, sucre, café, farine, fruits, légumes....

★ PRODUITS D'HYGIÈNE

Savons, protections périodiques, dentifrices, papier toilette, rasoirs, couches, gels douche....

★ VÊTEMENTS EN TOUT GENRE

★ MATÉRIEL

Palettes, planches, couverts, petites étagères, tasses, plats....

Nous sommes également à la recherche de thermos, de matériel tels que des planches en bois, des étagères, des armoires....

Face à l'inaction de l'État: solidarité populaire, autodéfense sanitaire! Seul le peuple sauve le peuple.

Pour en savoir plus sur les BSP: https://www.brigades.info/fr/

Pour nous contacter: bsp-exstrasbouexrg@riseuexp.net

Soutenez la Maison mimir: http://azqs.com/maison-mimir/

Source : message reçu le 2 avril 21h