samedi 6 mars 2021 à 13h30

Manifestation Ensemble pour défendre nos Libertés

STOP A L'ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE !

STOP AU COUVRE FEU !

STOP AU CONFINEMENT !

STOP AUX ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT !

STOP AU PORT DU MASQUE PARTOUT ET TOUT LE TEMPS !

LAISSEZ-NOUS VIVRE !

Dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, ce gouvernement a tout raté. Scandale des masques, des tests, échec du traçage et de l'isolement, démarrage calamiteux de la campagne de vaccination malgré le versement de 2 millions d'euros au cabinet de conseil américain McKinsey pour la conduite du plan de vaccination.

Le funèbre décompte des morts, des tests PCR positifs (sans tenir compte des porteurs asymptomatiques) et les taux d'incidence et de reproduction de la maladie (R0) comme seuls informations officielles relayées par les médias mainstream contribuent à la propagation d'un autre virus, celui de la peur et de la confusion.

Ce jeudi 25 février, le 1er miniprout intervenait pour évoquer la situation sanitaire avec pour seule annonce, 20 départements mis sous surveillance renforcée, c'est à dire environ 25 millions de français qui pourront faire l'objet d'un confinement local. À court terme il s'agit bien de la menace d'un reconfinement de toute la population qui s'annonce !

Les mesures en cours, l'état d'urgence sanitaire permanent, le couvre-feu instauré depuis octobre 2020 généralisé à 18h depuis décembre sur tout le territoire (du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale sous la France occupée), le port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans, la fermeture administrative des lieux de vie, sportifs, associatifs, culturels et l'interdiction de se rassembler à plus de 6 personnes n'ont montré aucune efficacité puisque l'épidémie continue sa progression. Et pourtant aucune remise en question de ces mesures incohérentes de la part de nos dirigeants.

Malgré une importance vitale, nous ne disposons toujours que de 5000 lits de réanimation pour 67 millions d'habitants. Aucune embauche de médecins, infirmier.e.s, aide-soignant.e.s. n'a été programmée. Pire, les fermetures de lit se poursuivent à l'Hôpital public dans un élan criminel d'économie budgétaire sur le dos des personnels de Santé et des citoyens.

Alors que le chômage, la précarité et la pauvreté explosent, que les jeunes et étudiants souffrent jusqu'au suicide, que les violences conjugales se multiplient et que la détresse psychologique des personnes âgées, handicapées ou isolées empire, Jupiter décide seul. Seul, avec son (mini) conseil de défense, instaure des mesures de plus en plus restrictives et absurdes dans un quinquennat qui restera dans l'Histoire comme répressif, autoritaire et liberticide.

Sans nier l'existence du COVID-19, il est bon de rappeler quelques données rarement évoquées :

-taux de positivité (proportion de positifs parmi les personnes testés) = 6%

-taux de létalité (proportion de décès par rapport au nombre total de malades) = 1 à 2%

-taux de mortalité (proportion de décès par rapport à la population totale) = 0,13%

-taux de guérison spontanée (sans traitement autre que symptomatique) = 98%

-80% des personnes décédées ont 75 ans et plus

-89% des patients admis en réanimation présentent au moins une comorbidité (hypertension, obésité, diabète...)

Face à cette situation qui n'a que trop duré, la colère gronde !!!

Mobilisons-nous pour dire STOP à l'état d'urgence sanitaire permanent, STOP au couvre-feu, STOP au confinement, STOP aux attestations de déplacement, STOP à la stratégie du tout-vaccin génique (qui profite aux laboratoires pharmaceutiques et dont on ne connaît ni l'efficacité réelle face aux nouveaux variants ni les effets secondaires à long terme) et STOP au passeport vaccinal !

N'ayez pas peur ! Ne soyez pas résigné ! Vous n'êtes pas seuls ! Rejoignez-nous et montrons-leur que nous sommes là et que nous avons des droits, que nous voulons retrouver nos libertés et les Jours heureux !!! Tous ensemble nous serons plus forts !

Cette manifestation a été déclaré en préfecture, le parcours en centre ville a été refusé; un parcours de la place de la Bourse à la Place de la République par les quais des Bateliers nous a été imposé par les services de la Préfecture.

Source : https://www.facebook.com/events/8632815878608…
Source : message reçu le 4 mars 00h