thème :   le plus vu
EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 février 2021 à 13h

Manifestation contre la précarité étudiante et pour la réouverture des universités

Après les mobilisations du 20 et du 26 janvier, le Président de la République a mis en place des mesures pansement et insuffisantes après des années de précarité, comme le repas à 1 euro ou le "chèque psy". Cela montre notre poids, et nous devons continuer à mettre la pression à ce gouvernement qui laisse la jeunesse à l'abandon !

Les étudiant-e-s de Strasbourg se sont réuni-e-s en Assemblée Générale appellent à manifester le jeudi 18 février à 13h Place de la République pour revendiquer :

La mise en place d'aides d'urgences immédiates et pérennes pour tou.te.s les étudiant.e.s, sans distinction de nationalité.
La réouverture immédiate des universités avec des moyens humains, techniques et financiers pour assurer la sécurité des étudiant.e.s et des personnels.
Le recrutement de professeur.e.s, la titularisation des contractuel.le.s, ainsi que de meilleures rémunérations ainsi que l'embauche de personnel soignant en nombre suffisant pour permettre à chaque étudiant.e un accès aux soins, dès maintenant et au-delà de la crise sanitaire.
Gel hydroalcoolique et masques gratuits.

Venez nombreux-ses pour exiger des conditions de vie et d'études dignes!

Source : message reçu le 9 février 16h