dimanche 31 janvier 2021 à 14h30
Contre rassemblement face à la Manif pour tous !
[ATTENTION: changement de lieu. RDV devant le Parlement Européen]
Le projet de loi de bioéthique dont l'accès à la PMA pour toutes sera examiné en deuxième lecture par le Sénat à partir du 2 février. Il vise à élargir l'accès à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Cette loi a pour but la reconnaissance de la diversité des familles en actant l'égalité de droits entre toutes les familles, entre tous les parents quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre, et entre tous les enfants quel que soit leur mode de conception.
Les 30 et 31 janvier 2021, la « Manif pour tous » appelle à des manifestations partout en France « contre la PMA sans père, la GPA et le projet de loi bioéthique ». La Manif pour tous s'oppose donc frontalement à l'avancée des droits des personnes lesbiennes au nom d'une morale homophobe et réactionnaire.
Depuis 2012, la Manif pour tous, créée en opposition au mariage entre personnes de même sexe et à l'homoparentalité, regroupe des associations catholiques intégristes mais ratisse aussi large à droite, des Républicains jusqu'aux groupuscules violents d'extrême droite qui assurent parfois leur service d'ordre.
L'aile alsacienne de la Manif pour tous appelle à une manifestation. Nous vous invitons à rejoindre un contre-rassemblement au même endroit pour s'opposer à la tenue de leur manifestation et ne laisser aucune place à leurs idées rétrogrades. Pour l'égalité de droit pour toutes les personnes, pour le droit à disposer librement de son corps sans discrimination et contre l'homophobie, rendez-vous le dimanche 31 au Parc de l'orangerie à 14h30 !
1http://www.slate.fr/story/196393/marchons-enfants-alliance-manif-pour-tous-militants-extreme-droite-radicale-service-ordre
Signataires : Jeune Garde Strasbourg, Action Antifasciste Strasbourg, Planning Familial 67, Station LGBTI Alsace, Collage Féministe Strasbourg, Génération.s, NPA Strasbourg, Jeunes Communistes Bas-Rhin, Solidaire Alsace, D'ailleurs nous sommes d'ici 67, Attac 67, Solidaire Étudiant.e.s Alsace, Partizan Strasbourg, Nous Toutes 67
Source : message reçu le 26 janvier 00h