mardi 26 janvier 2021 à 13h
(cortège manif') NOUS VOULONS ÉTUDIER DIGNEMENT !
Pour la réouverture des universités ! Pour plus de moyens pour faire face à la précarité étudiante !
🔴 Cela fait donc plusieurs mois que les étudiant-e-s sont isolés, faisant face seul-e-s à des difficultés psychologiques et financières.
Le Gouvernement nous méprise, déconsidérant la détresse et l'isolement des étudiant-e-s. Nous sommes privé-e-s de nos enseignements, de nos enseignant-e-s, de nos bibliothèques et de nos camarades, car un réel plan de reprise des cours avec un protocole sanitaire strict national n'a pas été dessiné. Des inégalités déjà existantes entre les étudiant-e-s sont en train de dramatiquement se creuser.
⚠️ Une nouvelle vague de suicides, une baisse continue de motivation, des problèmes de concentration du fait d'être à la maison, une surcharge de travail, trop d'heures passées sur les écrans, du stress quant aux passages des partiels à distance et des problèmes financiers; paiement de loyer, charges et nourriture.
📢 Face à cette situation nous revendiquons :
- L'attribution immédiate de tous les moyens nécessaires pour que tous-tes les étudiant-e-s puissent reprendre les cours en présence en toute sécurité.
- Une amélioration des conditions de vie et d'études des étudiant-e-s ainsi que des conditions de travail des personnels.
- La titularisation des vacataires et l'embauche d'enseignant-e-s.
📍 Manifestation et cortège étudiant aux côtés des personnels de l'éducation le 26 janvier à 13h Place de la République
📍 Assemblée générale pour continuer à nous organiser le 27 janvier 13h00 sur le campus central (amphi à définir).
Source : message reçu le 22 janvier 09h