thème :

mardi 25 février 2014 à 13h

Rassemblement syndical européen des cheminots contre la privatisation

Organisations syndicales des cheminots de la région Alsace

CGT - UNSA - SUD Rail - FO

Le 25 février 2014,

Jour du vote en 1ère lecture du 4ème paquet ferroviaire

RASSEMBLEMENT EUROPEEN DES CHEMINOTS !

13h00 devant le Parlement Européen à Strasbourg

APPEL COMMUN

Le 25 février aura lieu le vote en première lecture du 4ème paquet ferroviaire. S'il est maintenu en l'état, ce texte consacrera la libéralisation complète du transport ferroviaire de voyageurs.

L'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de marchandises a eu comme principaux effets l'abandon des trafics jugés non rentables et un transfert modal massif vers la route, accompagné d'un dumping social au détriment des salariés du rail.

Les mêmes causes produiront les mêmes effets pour le trafic de voyageurs.

Les cheminots européens sont appelés à se mobiliser pour peser sur les choix que feront les parlementaires français et européens, à l'initiative de la Fédération Européenne des syndicats des transports.

Les Organisations Syndicales régionales de la Région Alsace CGT - UNSA - SUD Rail - FO, appellent les cheminots et cheminotes de tous services et de tous grades à participer massivement au rassemblement du 25 février 2014 devant le parlement européen.

Les décisions visant à mettre en œuvre un 4ème paquet ferroviaire ne doivent pas être prises sans avoir évalué les conséquences des 3 précédents, comme le prévoient les textes européens !

Chaque Etat membre doit avoir le droit de définir l'organisation de son système ferroviaire national. Chaque Etat membre doit pouvoir définir ses services publics nationaux de transport ferroviaire pour les marchandises et les voyageurs !

L'AVENIR DES CHEMINOTS EST EN JEU

NE LAISSEZ PAS PASSER L'OCCASION DE FAIRE UNE DEMONSTRATION DE FORCE !