thème :   le plus vu
EnvoyeriCalPartager

samedi 16 janvier 2021 à 14h

Retrait TOTAL de la loi sécurité globale ! Manifestation #6

13h : ASSEMBLÉE POPULAIRE
14h : MANIFESTATION

APPEL DE LA COORDINATION DE #STRASBOURG - Continuons en amplifiant la mobilisation jusqu'au retrait du projet de loi !

Ce projet de loi vise à restreindre non seulement la liberté de la presse, mais celle de toutes les citoyennes et citoyens. Il constitue une menace sans précédent pour nos libertés publiques et fondamentales en France : manifester, filmer les violences policières, informer, révéler, commenter, critiquer..

Nous sommes aussi opposés à l'utilisation généralisée des drones et à la centralisation des caméras-piétons, qui ouvrent des perspectives de surveillance sans précédent, particulièrement menaçantes pour l'exercice des droits et libertés fondamentaux.

Les pouvoirs des agents de sécurité privée seront également étendus, une forme de sous-traitance des missions de police, censées être sous le contrôle public !

De plus, nous n'avons aucune certitude sur la manière dont nos données numériques seront utilisées. Qui les détiendra, les "contrôlera", et dans quelles limites de temps ?

Et ce ne sont pas les seules mesures liberticides contenues dans cette loi !

Le protocole sanitaire est en vigueur.

Organisation :

Retrait total de la loi sécurité globale (Strasbourg) - Solidaires étudiant-e-s Alsace - Gilets jaunes Alsace, tous ensemble - POI 67 - Les Sans-Papiers d'Alsace. LSPA - Solidaires Alsace - LDH Strasbourg - Snfolc Strasbourg - Libre Pensée 67 Fédération du Bas-Rhin - France Insoumise Strasbourg -NPA Strasbourg - D'ailleurs nous sommes d'ici 67- Justice & Libertés - CGT UD Bas-Rhin 67.

Source : message reçu le 5 janvier 19h