jeudi 19 novembre 2020 à 12h

AG contre la LPPR et la précarité Strasbourg

Depuis des mois nous sommes de nombreux-ses personnels, professeur-e-s, chercheur-e-s, étudiant-e-s entre autres à nous mobiliser contre la LPR, Loi de programmation de la recherche, et contre la précarité à l'Université. Cette semaine, la LPR (ex-LPPR) arrive au terme de son parcours législatif.

Cette loi s'inscrit dans un processus de privatisation de l'Université. Elle contient aussi la suppression de la qualification par le Conseil national des universités (CNU), la création d'un délit de « trouble à la tranquillité et au bon ordre des établissements » qui pourra servir à réprimer les contestations étudiantes, et, plus généralement, la poursuite d'une programmation budgétaire indigente et d'une précarisation accrue des emplois dans l'enseignement supérieur et la recherche.

Dans ce contexte de précarisation de l'Université et des personnels nous ne pouvons pas laisser de côté la question de la précarité étudiante qui n'a cessé de s'aggraver pendant la crise sanitaire.

Face à ces coups contre l'Université, contre les personnels, et contre les étudiant-e-s, nous appelons à une AG Unitaire le jeudi 19 novembre à 12h afin de discuter des conséquences de cette loi et nous organiser dans la lutte.

En raison de la crise sanitaire cette AG aura lieu jeudi 19/11 à 12h à distance sur discord. Lien : https://discord.gg/tMpFXrj6ku

AG des étudiant-es en lutte - Strasbourg, Comité de mobilisation Université de Strasbourg, SNESUP-FSU Strasbourg, Solidaires étudiant-e-s Alsace

Source : message reçu le 17 novembre 13h