vendredi 20 novembre 2020 à 0h

[interpellation député.e] Tous·tes contre la Loi "sécurité globale"

En plein état d'urgence sanitaire le gouvernement s'empresse de faire voter une énième loi sécuritaire, qui nous plonge encore plus dans un régime policier et répressif.

La proposition de loi « sécurité globale » qui fait suite au rapport Thourot-Fauvergue sera votée en procédure accélérée, examinée en séance de l'assemblée le 16 novembre 2020.

Les dispositions contenues dans la proposition de loi font froid dans le dos : expérimentation pour donner plus de pouvoirs aux policiers municipaux, notamment pour constater des infractions et verbaliser en matière d'usage de stupéfiants, transfert de nouvelles compétences au secteur privé, usage des drones pour surveiller les manifestations et les frontières, recours aux caméras-piétons avec transmission en temps réel des images pour en contrôler leur exploitation, limitation de la possibilité de réduction de peine pour les auteurs d'infraction commises sur les forces de l'ordre, interdiction de la diffusion d'images ou vidéos montrant des forces de l'ordre…

Pour essayer de faire barrage au vote de cette loi, l'idée serait de mettre la pression aux député·e en les interpellant directement et personnellement, afin qu'ils·elles sachent que on sait ce qui se passe et qu'on lâchera rien. Vous pourrez trouver ici votre député en fonction de votre département de domicile :
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/li…

Un mail de base est mis à votre disposition dans les documents joints, à vous de vous l'appropriez si vous le voulez, le modifier, ou l'envoyer tel quel. Faites tourner à maximum à tous vos contacts des 4 coins de la France pour massifier l'interpellation. N'oubliez pas de joindre à vos mail, le texte de proposition de loi, et l'avis de la Défenseure des Droits.