mardi 16 juin 2020 à 14h

Journée d'action nationale Soutenir la manifestation du personnel hospitalier

Les soignant·e·s dans la rue le 16 juin.

Personnels de l'hôpital et syndicats appellent à une journée nationale de manifestation pour la revalorisation générale des salaires, l'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits, des plans de recrutement et de formation, entre autres.

Face aux « non prises en compte » de leurs demandes par le gouvernement.

"Les professionnels ne se contenteront plus de belles promesses et de demies mesures".

Collectif Inter-Urgence: "La crise sanitaire a agi comme un puissant amplificateur des dysfonctionnements et du manque de moyens des Hôpitaux. Elle n'a fait que renforcer nos convictions concernant la justesse de nos revendications depuis plus d'un an. Plus de salaires, Plus de lits, Plus de personnels."

Syndicat national des professionnels infirmiers: "Nous donnons rendez-vous le 16 juin à tous les citoyens qui soutiennent les soignants, pour une belle mobilisation populaire (dans le respect des mesures barrières) afin d'avoir des hôpitaux qui répondent aux besoins de santé de la population."

A Strasbourg: l'idée est de soutenir l'ensemble du personnel soignant manifestant sur le territoire ce jour-là. Se réunir avec masques, sarrau, banderoles et pancartes Place Kleber à 14H pour se diriger vers l'ARS, rue de Maréchal Juin.

Une dizaine d'organisations syndicales ou professionnelles appellent à se mobiliser le 16 juin, parmi lesquelles : la CGT, l'Amuf (Association des médecins urgentistes de France), l'APH (Action praticiens hôpital), SUD Santé Sociaux, l'UNSA Santé-sociaux, la CFE-CGC Santé-Social, les collectifs Inter-blocs, Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences, le Printemps de la psychiatrie et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité.

Soutiennent à Strasbourg: CGT UD 67, FO 67, Solidaires Alsace, CNT 67, Fsu Alsace

Source : message reçu le 3 juin 12h