EnvoyeriCalPartager

lundi 11 mai 2020 à 23h59

S'ORGANISER On Est Là : un nouveau magazine de lutte à Strasbourg !

Un nouveau magazine de lutte à Strasbourg !

Des citoyens confinés (parmi lesquels des Gilets jaunes) ont pris l'initiative de fonder un magazine de lutte sociale participatif, ouvert à toutes et tous avec comme ligne directrice une liberté maximum de tons et d'approches.
L'idée de cet espace de réflexions, de débats et de partage d'idées a germé peu après le début du confinement le 16 mars 2020, comme une réponse à l'isolement et au coup d'arrêt infligé par la crise sanitaire à nos luttes collectives.
Au programme : de la colère et des coups de gueule ; de l'espoir et de la solidarité (bons plans, initiatives citoyennes, groupes d'entraides..) ; de l'information et des entretiens (une infirmière de l'agglomération de Strasbourg dans ce premier numéro) ; de l'analyse et de la réflexion (articles, dossier thématique, coup de rétro..) ; de la créativité (poésie, dessins, photos...) ; et même des jeux et une recette !

Bref, de quoi mettre votre confinement en ébullition !

Parce que la lutte n'attend pas, parce que nous vivons des moments d'une importance incroyable où se joue notre avenir pour plusieurs décennies, il est est plus urgent que jamais de nous exprimer, de diffuser des idées qui restent occultées dans beaucoup de médias de masse.

Nous voulons faire vivre la démocratie qu'ils ne font plus vivre, la démocratie qui a également déserté nos institutions et même depuis le confinement nos vies quotidiennes. Ces idées qui ne sont pas marginales mais au cœur même des discussions et réflexions à travers le pays, et qui seront bientôt au centre du débat politique.

Vous trouverez ci-dessous des aperçus et un lien vers la version numérique et interactive du 1er numéro d'On Est Là, le magazine (aléatoiriel) des luttes à Strasbourg, 96 pages pour vous déconfiner le cœur et la tête !

ON EST LÀ ! Magazine (version numérique et gratuite)

Page facebook

[Message de la modération : utilisation du réseau social privé Facebook, attention à nos données - Pour plus d'informations, lire "Comment s'organiser en ligne ? Une brochure pour lutter !"]